Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEBUTANT-UN PEU D'AIDE

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 5 068 vues
  • 8 followers
1 DEBUTANT-UN PEU D'AIDE
Bonjour

Je suis l'amie de baruche qui est non voyant, je l'aide à se servir de l'elektron Octatrack et il a branché en IN A/B, une platine CDJ afin de rentrer un échantillon.
On a appuyé sur T1 à côté de l'écran et RECORD AB (les diodes clignotent au niveau de record A/B) mais on entend aucun son passer. A côté du T1, il y a "S" comme static.
J'ai regardé les paramètres.

Pouvez-vous me donner une démarche claire avec toutes les étapes, j'oublie peut-être quelque chose, j'ai lu la doc, regarder sur Youtube mais là, je ne comprends pas.

Merci pour votre aide

L'amie de baruche

Afficher le premier post
61
Donnes nous d'autres infos sinon, comme la durée du sample, du release, s'il est en boucle...

Tu enregistres les samples en Live Recording ?
Le problème est que l'Octa n'enregistre pas les relâchements de notes.

Elle tient compte de la durée du hold, dont l'unité est la double croche à priori. 4=une noire. Sur Inf, le sample est lu jusqu'au bout, en boucle ça ne s'arrête pas, sauf si tu "P-Lock" des trigs (verrouiller un paramètre en appuyant sur un trig existant), en modifiant le hold. Tu peux aussi jouer sur le VOL (volume) en plaçant une note à un volume de 0, pour arrêter la note précédente, mais du coup, pas de release.
Un variante plus complexe : contrôler les samples en midi avec les pistes midi de l'Ot et p-locker les durées de notes.
Une autre solution "simple" : resampler ce que tu trig avec les trigs 9-16.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 21:35:13 ]