Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon octatrack par en ...

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 5 286 vues
  • 16 followers
1 Mon octatrack par en ...
Salut a tous ,


Bon apres 2 semaines de non utilisation de mon octatrack , je rallume celle ci .
Je commence a m'amuser puis je passe sur la partie midi , voulant revenir sur la partie audio ....pas moyen de sortir de la page midi:8O: .
J'appuie sur le stop , je vois sur l'octatrack " paste track" et la machine continue de tourner :oo:
j'appuie sur play et cela ecris "clear track" et la sequence tourne toujours :oo:
Un peu comme ci la touche fonction etait resté collé ....

Je passe en mode mixer pour fermer les pistes qui tourne et le trig 2 ne fonctionne plus ...:(((

Pas le choix , j'eteins la machine pendant qu'elle tourne, et je la rallume .
Pour l'instant je n'ai pas eu de nouveau probleme niveau sequenceur ou affichage , par contre le trig2 est bel et bien abimé, il faut appuyer une dizaine de fois pour l'activer ou le desactiver .

Je l'ai achetée d'occase il y a 1 an a peu pres , et elle est toujours sous garanti mais je n'ai pas la facture.
Cela ne me fait pas peur de changer le trig mais le bug c'est une autre histoire .

Je m'en vais de ce pas contacter Elektron .
Afficher le premier post
21
Citation de chibardos :
Salut!
Moi mon OT bug c'est a dire qu elle lit un pattern et se bloque genre,je peux rien faire a part monter ou baisser le volume...
Impossible d'arrêter la lecture,de changer de pattern, rien!! Aucunes touches ne réponds!!:oo:
Je précise qu'elle est neuve!!
Quelqu'un a déjà eu ce problème? :???:


tres strange , on dirait comme un plug in qui fait planter un ordi icon_facepalm.gif
tu n'a rien qui entre MIDI in dan l'octatrack ?
car moi aussi un coup je croyais qu'elle beugait mais c'etait des messages MIDI entrant qui lui faisait changer de comportement ;)
22
Citation de chibardos :
Salut!
Moi mon OT bug c'est a dire qu elle lit un pattern et se bloque genre,je peux rien faire a part monter ou baisser le volume...
Impossible d'arrêter la lecture,de changer de pattern, rien!! Aucunes touches ne réponds!!:oo:
Je précise qu'elle est neuve!!
Quelqu'un a déjà eu ce problème? :???:


tres strange , on dirait comme un plug in qui fait planter un ordi icon_facepalm.gif
tu n'a rien qui entre MIDI in dan l'octatrack ?
car moi aussi un coup je croyais qu'elle beugait mais c'etait des messages MIDI entrant qui lui faisait changer de comportement ;)
23
Salut Delkaboy
Non non y a rien de brancher dessus encore je viens juste de l'avoir du coup je la teste en solo.
Je me suis aperçu que si je la branche en usb a mon pc pour charger des samples et que je commence a jouer, c'est a ce moment la qu'elle bug...
Le transfert des samples étant terminé.
24
Et elle bug après avoir débranché le cable usb "proprement" ?
Bug elle après avoir redémarré ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Citation de chibardos :
Salut Delkaboy
Non non y a rien de brancher dessus encore je viens juste de l'avoir du coup je la teste en solo.
Je me suis aperçu que si je la branche en usb a mon pc pour charger des samples et que je commence a jouer, c'est a ce moment la qu'elle bug...
Le transfert des samples étant terminé.


Ah oui ca c'est normal .
elle se fige , ca me l'a deja fait .
il ne faut pas l'utiliser avec le cable usb branché et surtout bien la deconnecter de l'ordinateur comme il faut ( EXIT sur l'octatrack ou appuyer sur l'icone de deconnection au niveau de l'ordinateur ) sinon ca plante oui ....
26
Ah ok du coup je l'éjectais de mon ordi mais en la gardant en USB sur le PC, je pensais pas que ça buguerai comme ça a cause de ça!
Donc rien de grave apparemment?!
Merci les mecs!! :bravo:

27
Salut à tous ,

Et voilà un an après un retour sav mon octatrack repart en vrille .
Même symptôme , même problèmeicon_facepalm.gif

Je suis blasé .
Je vais voir de ce pas monsieur elektron sav .
28
Pas cool...

Moi je l'ai renvoyée hier matin car elle m'affichait 'Battery Low'.
Ca n'empêche pas de l'utiliser mais c'est chiant.

'Battery Low' après moins d'un an, achetée neuve, c'est bizarre.

Bonne chance !
29
@Polpiles, tous mes veux de sérénité...

Citation de Ralph :
Moi je l'ai renvoyée hier matin car elle m'affichait 'Battery Low'.
'Battery Low' après moins d'un an, achetée neuve, c'est bizarre.

Renvoyée à ton magasin ou en Suede ?
Le jour où tu l'achètes n'est pas le jour de l'installation de la batterie.
On doit pouvoir la changer soit même j'espère...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
Ouais , je suis mal tombé.
Ça vas me coûter cher à force en transport.

La machine est garantie jusque mai prochain, si le problème revient dans un an je sais pas comment cela vas se passer ?!