Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon octatrack par en ...

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 5 293 vues
  • 16 followers
1 Mon octatrack par en ...
Salut a tous ,


Bon apres 2 semaines de non utilisation de mon octatrack , je rallume celle ci .
Je commence a m'amuser puis je passe sur la partie midi , voulant revenir sur la partie audio ....pas moyen de sortir de la page midi:8O: .
J'appuie sur le stop , je vois sur l'octatrack " paste track" et la machine continue de tourner :oo:
j'appuie sur play et cela ecris "clear track" et la sequence tourne toujours :oo:
Un peu comme ci la touche fonction etait resté collé ....

Je passe en mode mixer pour fermer les pistes qui tourne et le trig 2 ne fonctionne plus ...:(((

Pas le choix , j'eteins la machine pendant qu'elle tourne, et je la rallume .
Pour l'instant je n'ai pas eu de nouveau probleme niveau sequenceur ou affichage , par contre le trig2 est bel et bien abimé, il faut appuyer une dizaine de fois pour l'activer ou le desactiver .

Je l'ai achetée d'occase il y a 1 an a peu pres , et elle est toujours sous garanti mais je n'ai pas la facture.
Cela ne me fait pas peur de changer le trig mais le bug c'est une autre histoire .

Je m'en vais de ce pas contacter Elektron .
Afficher le premier post
41
Skoll. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

42
Salut à tous ,

Est ce que quelqu'un peux faire un test pour moi please ? ( Mon octatrack est déjà en carton prête à partir) cela vous prendra moins d'une minute , please.

Sur l'octatrack , allez sur la page midi . Maintenez un trig appuyé comme si il était bloqué et essayez de revenir sur la page audio , est ce possible ?
Essayez de reloader votre part en appuyant sur fonction +cue .

Si tout fonctionne en laissant le trig appuyé cela veux dire que j'ai qu'un trig de cassé , je pourrais éventuellement le changer au lieux de la renvoyer ce sera plus rapide et moins cher !

Si quelqu'un peut me faire le test , je vous en remercie fortement.
:bravo:
43
Je peux pas revenir sur audio avec Trig appuyé en grid rec mais je peux reload la part.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
OK merci bien Willow,

Je pensais que c'était juste un trig donc y a quelque chose en plus !

Merci beaucoup :bravo:
J'envoie l'ot du coup .
45
T'as essayé de réinitialiser la machine? Il me semble que c'est possible non?
46
Citation de rozzbud :
T'as essayé de réinitialiser la machine? Il me semble que c'est possible non?

Oui et il y a un aussi un protocole de test, qui permet de tester le crossfader et surement d'autres trucs. Ce serait intéressant de le faire.
M'enfin, vu que t'as déjà eu ce problème...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

47
Citation de popiles :
Je pensais que c'était juste un trig donc y a quelque chose en plus !

Parce que ? Fais le test !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

48
J'avais pas vu les réponse. Je pensais que c'était juste un trig mais en fait je ne pouvais pas reloader la part contrairement au test que tu as fais pour moi Willow, ou toi tu pouvais.

En tous cas , elektrons a reçu ma machine ce matin et ils viennent de la renvoyer, et dans le pdf , il y a marqué remplacement de board principal ( trig , encodeur, écran ) plutôt une bonne nouvelle.
Le sav est plutôt efficace y a pas à dire. Si ma machine est arrivée ce matin et reparti en début d'aprem cela veut dire qu'il n'y en a pas beaucoup en standby de réparation.

Maintenant je prie pour le futur, mais y a pas de raison .
49
Bonnes nouvelles. C'est reparti pour un an ! Euh...
Mais non, 20 ans bien sûr. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

50

oui mais les sav des fois se prennent pas la tete quand cest des pannes aléatoires

 

des fois faudrait juste démonter et nettoyer à l'alcool ou un produit dégripant, ca arrive dans plein de matos , et cest reparti pour 5 ou 10 ans