Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack ou analog four pour premier achat

  • 67 réponses
  • 11 participants
  • 7 763 vues
  • 10 followers
1 Octatrack ou analog four pour premier achat
Bonjour, tout est dit dans le sujet, j'ai un parcours jazz guitare de 15 ans et je souhaite faire de l'analogique .. electro..
Etant informaticien je passe ma vie devant une multitude d'écrans et j'avais envie de faire de l'electro avec de vrai instrument ...
Elektron octatrack me semble puissant et je pense que de toute facon il me le faut ou faudra ;)
Analog four me permettra de mettre un pied directement dans l'analogique, ce qui n'est pas plus mal aussi..

Enfin voilà.... être ou ne pas être...

Pourriez vous m'aider a faire ce choix. :idee::idee::idee::idee::idee:

Merci d'avance...
2
salut

l'OT est un sampleur il faudra donc le nourrir pour qu'il sorte les sons que tu recherche, mais c'est aussi un séquenceur midi très puissant qui pourra piloter des synthés ou éxpandeurs;

l'A4 sera surement triste si tu lui trouve pas une petite boite a rythme pour jouer avec lui.
3
moi je commencerai avec la rytm ou machinedrum
4
machinedrum +1
5
merci de vos réponses.

Admettons que je puisse prendre l'octa + analog four... vos réponses serai t'elles toujours valable ? c'est à dire MD pour commencer... cela fais tellement longtemps que je languille sur ces machines...

Merci de votre retour.

6
octa + a4, ça me parait très bien.
Attention, la logique de l'Octa ne convient pas à tout le monde. Ce n'est pas mon cas :-).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Quels instruments joues tu ?
Veux tu t'enregistrer en live ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
A la base je joue de la guitare....
Mais pour le coup j'ai envie de considérer l'octa comme un instrument a part entiere.
Oui un enregistrement live pourrait etre sympa.... mais toujours avec la volonté de ne pas passer par un pc...
J'imagine que l'octa sait garder en mémoire sur un set les automation joué en live ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 14:18:31 ]

9
tu a déjà pu les tester ?
parce-que ça dépend aussi de ta façon de travailler.

la MD c'est d'abord une boite a rythme même si tu peut faire des mélodies avec, mais elle n'est pas polyphonique je crois (donc pas d’accord).

A4 + OT tu a de quoi t'amuser c'est sur
mais a tu vraiment besoin d'un sampleur pour faire de l'electro ?
quand tu dit electro tu pense a quoi ?
10
Non je n'ai malheuresement pas pu les tester... je suis a coté de toulon et je n'ai pas de shop avec ce genre de matos , il me dise tous qu'il faut un minimum d'achat en stock pour pouvoir les vendres... mais j'ai une certaine experience de la MAO sous ableton depuis quelques années...

Pour ma façon de bosser, je suis pret a tout réapprendre... pas de souci avec une nouvelle logique d'aprentissage.

Ben le coté sampleur est sympa pour les imports micro ou le fait de pouvoir sampler les entrées en direct et les retravailler...

En terme d'electro j'aime beaucoup paul kalkebrenner... entre autre bien evidement mais sinon suis attiré par le sons "éléctronique"... je suis très ouvert musicalement... et electroniquement parlant ;)