Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet platine vinyle

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 909 vues
  • 6 followers
1 platine vinyle
bonjoir

j'aimerais me servir de l'octa comme table de mixage avec 2 platines vinyle en me servant de raccords RCA to JACK.
mais le son entrant est vraiment trop faible et son timbre est robotique.

obligé de passer par une table de mix?

merci
2
eh oui une platine a besoin d'une entree phono, pas line. donc DJ mixer ou aussi petit preampli phono comme le ART DJprell qui marche tres bien. (ou Radial si tu es riche)
3
merci pour ta réponse

j'ai repris la table mix.

tu as une configuration avec une platine vinyle?

meilleurs voeux
4
Hello , j'en profite pour vous demander de ce que vous pensez de l'octatrack en mode mixer au niveau du son ?

Aujourd'hui j'ai passé ma journée sur ableton et mes synthés rentré dans une table de mix .
En fin de journée il me resté 1h , j'en ai profité pour jouer sur l'octatrack avec des synthés dans ses entrées , et bien j'ai trouvé le son tout étriqué moins précis que sur ma table .

Du coup je me demandais ce que vous en pensiez de l'octatrack en mode mixer avec des piste thru ?
L'ergonomie est super à jouer avec les scènes mais le son , j'ai un gros doute maintenant ...
5
Citation de popiles :
Hello , j'en profite pour vous demander de ce que vous pensez de l'octatrack en mode mixer au niveau du son ?

Aujourd'hui j'ai passé ma journée sur ableton et mes synthés rentré dans une table de mix .
En fin de journée il me resté 1h , j'en ai profité pour jouer sur l'octatrack avec des synthés dans ses entrées , et bien j'ai trouvé le son tout étriqué moins précis que sur ma table .

Du coup je me demandais ce que vous en pensiez de l'octatrack en mode mixer avec des piste thru ?
L'ergonomie est super à jouer avec les scènes mais le son , j'ai un gros doute maintenant ...


Je suis tout a fait d'accord je suis passer de de ma console a l'OT par gain de place et pour ses spécifiées et au final j'ai eu la meme impression.
Enfaite pour parer a ce problème il faut jouer avec les effets comme le compresseur, les différents volumes afin d'avoir un son potable mais après ca te bouffe un effet pour chaque piste.
J'ai pas trop trouver d'autres alternatives pour le moment étant un jeune noob avec ce monstre haha
6
Sinon pour en revenir au sujet j'ai fais la meme mania avec ma platine et le son est beaucoup trop faible effectivement...

Apres je sais pas si ca reste potable de sampler avec un son aussi faible ou il faut absolument une table d'après vous ?
7
Bein pour une platine vinyle faut un preamp au moins...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
oui, faut un preamp RIAA, et ça ne fait pas que rehausser le signal il me semble, donc, non, à moins de vouloir cet effet specifique de son nasillard plein de souffle, c'est pas exploitable:-D
Citation de wiki :
Tous les disques vinyles sont enregistrés avec une même déformation de la courbe de réponse en fréquence (certaines fréquences sont amplifiées, d'autres atténuées ). Cette courbe a été fixée par le RIAA, association responsable de la création des disques microsillons, afin de permettre un meilleur rendu sonore. Le préamplificateur phono doit donc appliquer une courbe de correction inverse sur le signal pour restituer le son correctement.

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 12:13:45 ]

9
Je vais essayer de trouver une table cheap :D:
10
y a des preamp RIAA pas cher aussi( genre berhinger);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: