Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OCTATRACK EN MAITRE

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 4 followers
1 OCTATRACK EN MAITRE
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment faire pour que l'OT donne des ordres rythmiques à mon ROLAND SP 404SX ?

Merci pour vos réponses,

Baruche



2
j'ai un sp-404 pas SX

Normalement les samples du sp correspondent à des notes midi sur deux canaux differents. Par défaut les canaux midi sont 1 et 2. Il y a une manipe pour vérifier et/ou changer les canux midi.

Sur l'octatrack en mode midi tu fais comme dab'. Choix du canal midi (donc 1 ou 2) et sur la grid tu selectionnes un pas pour une midi note. Il faut soit avoir la charte midi pour connaitre la correspondance midi note > sample du sp ou y aller à l'oreille, c'est comme ça que je faisais avec un autre sequenceur.
3
Bonjour

de tête :
-Configurer une track midi de l'OT sur le canal midi de ton sp premier page des paramètres le bouton "ch"(ne pas oublier d'enfoncer le bouton pour valider)
-l'activer en maintenant appuyé le bouton de track plus play.
-Sur le sp le configurer comme slave au tempo
-sur l'OT dans les seting midi (même endroit où tu save des projets) activé l'envoient du tempo

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 15:00:37 ]

4
Citation de dakrun :

-Sur le sp le configurer comme slave au tempo
-sur l'OT dans les seting midi (même endroit où tu save des projets) activé l'envoient du tempo


exact mettre l'octa en maître et le sp en esclave

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 15:01:00 ]

5
En croisant les câbles tu peux aussi les jouer directement sur le sp et enregistrer sur l'OT pour voir à quel note correspond tel commande
6
@Baruche : tu veux juste synchroniser le séquenceur du Sp avec celui de l'Ot en maitre ?
Ça peut être effectivement intéressant de jouer les samples sur le Sp et d'enregistrer ses notes midi sur une ou 2 pistes de l'Ot.
Vu que je t'avais parlé du Sp404, j’espère que ça te conviendra bien ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
le sp n'a pas de midi out :(
8
Bonsoir les amis,

Je suis toujours aussi touché de cette foule d'aide, je commencerais par tout d'abord, vous dire vraiment ce que je veux.
Je possède depuis peu de SP 404SX et pour te répondre Willowhisper56, eh bien c'est une petite machine très adaptée à ce que je fais car tout peu fonctionner avec le mode Resampling et c'est tout simplement génial car le tricot de mes sons est récupéré comme un grand Wav, tout cela mixé, aucune perte, une full de place enfin c'est génial. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il ne faut pas s'en priver.

Pour en revenir à l'OT, deux choses me manquent sur le 404 que je pensais compléter par l'OT :
- la possibilité de faire du GRID RECORDING, pour cela, j'aimerais que les pads du 404 peuvent être lancés par l'OT, si j'en ai pas 12, 8 suffiront.

- Ensuite, je procéderais comme d'habitude, je ferais mes rythmes sur l'OT et sur la 404, j'enclencherais le resampling ce qui me fera une phrase bien calée et complexe puis une, puis deux, puis trois et quatre et je mixe tout çà sur le 404, car là, je peux récupérer mon WAV (morceau final), chose que je ne fais pas sur l'OT.

Oui je veux de l'OT soit maître de ma 404

Nota : Nous avons essayé hier soir,on a:
Appuyer sur la touche MIDI (OT)
Appuyer sur Track 1, paramètre et mis CH1, et en note B3
Quand Baruche fait Play, le SP 404 déclenche le PAD1 en BAnque B (ce qui paraît logique selon la doc du SP404), si je modifie B3, çà lance le PAD 2 Banque B), le hic, c'est si je met T2, CH 1 ou CH2 (plusieurs essais) + j'indique la note (rien).
Ensuite lorsqu'il appuie sur le clavier de l'OT, rien ne se passe, rien n'est contrôlable, rien ne se déclenche donc comment faire ?

A votre écoute
Baruche


9
Peut-être le même problème...
Track +play ou placer un TRIG ?
10
tu peux n'utiliser que deux track midi en plaçant des notes differentes sur les trigs.

Je dis ça de tête mais il me semble que le resampling ne marche pas quand une sequence est jouée que ce soit en interne ou en externe. C'est le gros point faible de ce sampler, pas de resampling de pattern :( Le sp-555 le fait il me semble quoique je ne suis sur a partir d'un sequenceur externe.