Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun son en sortie main out et encore moins en sortie casque

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 3 176 vues
  • 7 followers
1 Aucun son en sortie main out et encore moins en sortie casque
Bonjour à vous tout d'abord

Alors voilà mon soucis,je voulais changer de compact flash pour avoir plus de samples et dans mon désire d'avoir de l'espace, j'ai acheter une carte sandisk , je la remplis de samples et l'octa me colle comme méssage "wrong card":furieux: ...Ok bon je me dis elle n'est pas compatible:non: et je reviens sur ma kingston fournis avec l'octa et qui fonctionnais très bien auparavant et la ....Patatra plus de son en sortie main et en sortie casque pourtant l'octa réagi bien au start/stop midi et en pré-écoute des samples....merci pour ceux et celles qui peuvent m'éclairer de leurs savoir :aime:
2
soit tu as une scene active avec un level sur XMIN => desactive les sces A et B pour savoir = FCT+ SCENE A / B
Soit dans ton mixer , tu as dir collé sur 0 => met a 127
verifie aussi que tu n'a pas de THRU machines ; si c'est le cas , met un TRIG sur cette piste en debut de sequence et verifie les niveaux en page PLAYBACK.
Tu peux aussi faire un reload de ta PART, parfois ca peut fonctionner = FCT+ CUE. un cooup j'avais aussi un prob de volume et est reglé le truc comme ca








[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 21:03:43 ]

3
Ya le sujet de Rozzbud :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.590687,pas-de-son.html

Moi quand j'ai un problème de volume je fais un régime et je mange que du son. :-p
Pour la sortie casque faut demander à Hollande, pour le mixer à Maïté :

1911370.jpg

9782221085448.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 22:52:19 ]

4
Tu a aussi [track] +[ play] sur les machines thru plutôt que de placé un TRIG
5
Merci pour vos réponses et vos photos :mdr: , j'ai testé les divers manipulations et sans résultat et comme on cherche toujours compliqué alors que c'est simple , je me posais une autre question. en dessous de chaque machine sur l'écran il y'a des abréviations un carré pour stop et une flèche pour play et dans mon cas il n'y'a qu'un carré donc stop ...J'ai le sentiment que mon sample ne ce lance pas...Est-ce cela ??...Si oui d'où viens le soucis (du midi??)...encore merci, pour vos réponses :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 14:53:08 ]

6
il est lu quand tu le lis en preview? S'il n'est pas lu active l'option "preview without fx" dans le sous-menu audio (il me semble) du menu system. Si c'est pas audio c'est peut-etre un autre, faut juste se taper les 2/3 sous-menus gérant ce type de fonctions.

La déjà tu peux savoir si l'octa accepte de le diffuser. Ensuite il fudra que tu te fasses des Parts "saines" qui te permettent un reload quand tu as ce type de pb.

Derniere chose il y des types de fichiers, resolution de fichiers ou de noms de fichier que l'ot n'accepte pas, on sait pas trop pourquoi. Tu as vérifié que c bien du .wav? Menfin generalement la machine t'indique ERROR
7
Alors oui en pré-écoute le sample est la donc c'est bien du wav et sinon le sample est bien chargé dans la machine static vu qu'il viens de la compact-flash et l'octa démarre en synchronisation de mon autre machine ...Mais je ne comprend pas pourquoi le sample ne démarre pas....:???:
8
soit tu as deja des sclices d'engagé, soit ton LEN est trop court , soit ton HOLD est trop court .
LEN doit etre reglé sur TIME pzr defaut si tu slice pas ....
Si tu veux declcher le sample avec le sequenceur , verifie aussi que tu as un trig rouge et que tu n'et pas en mode FREE pour la track ...
9
deja change de banque ça te mettra direct dans une part différente. Selectionne ton sample et refais [track] +[ play]

il se peut que tu ai tweaké le menu playback setup


1911250.jpeg
10
Merci pour la photo :bravo: j'ai copié exactement la même chose dans le menu mais rien n'y fait....Bordel..