Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes tracks midi de 9/16éme de mesure ne démarrent pas en mode "free".

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 2 843 vues
  • 7 followers
1 Mes tracks midi de 9/16éme de mesure ne démarrent pas en mode "free".

Bonsoir,

J'ai réglé mon OT pour que le track midi 1 tourne sur une boucle de 9/16éme de mesure. Le master étant sur 16/16éme de mesure, le track 1 fait une boucle et 2/3 de boucle en suivant le master... J'ai donc régler le track sur "free" dans son sous menu d'édition (là ou on choisit si chaque piste a sa propre durée ou non) et le track s'est mis à tourner sur une boucle de 9/16éme de mesure et j'étais content.

Le problème, c'est que lorsque j'arrête mon OT (qui est esclave d'une machinedrum) et que je le redémarre, la boucle du track 1 ne démarre pas. Je souhaiterai que le track 1 démarre sur une boucle "free" ayant sa propre durée (9/16éme).

Connaissez vous un moyen d'y arriver ?

Merci

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 23:21:28 ]

Afficher le premier post
41
Par contre si je ne me trompe pas, avec un Master length sur "inf" ton changement de Paterne ne ce fera jamais...
42
Citation :
ton changement de Paterne ne ce fera jamais...

Et dans ce cas tu écouteras le même morceau en boucle toute ta vie ! :mdr:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

43
Citation de buster :
Salut,
Je ne cherche pas à avoir de décalages entre mes pistes, juste qu'elles aient leur propre longueur (piste 1 : 9/16, piste 2 : 12/16, etc...) et qu'elles puissent démarrer toutes seules (et en même temps) lorsque je lance la sequence (avec le bouton play) ou que je change de pattern.
Merci à vous !

On peut imaginer ce type de bricolage (Je reprends alors sur la base de ton exemple) :
Pattern A1:
Track 1 9/16
Track 2 12/16
Je configurerais le master à 72 - donc la longueur du pattern A1 sera de 72/16 (multiple au 9 et de 12)
Donc si je passe de A1 au pattern A2, le A1 jouera 8 fois le track 1 et 6 fois le track 2. Et je passerai sur le A2 à la fin de mon pattern A1 et des tracks 1 et 2 simultanément.
Pattern A2:
Track 1 5/16
Track 2 7/16
Master 35
Les tracks 1 et 2 démarreront automatiquement et simultanément.
Puis tu repasse sur A1... Et ainsi de suite
44
pouvez pas faire du rap comme tout le monde en même temps :fache2:
45
Et chanter comme Maitre Grimms ! icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 22:41:48 ]