Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet potar volume qui déconne

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 649 vues
  • 3 followers
1 potar volume qui déconne
Bonjour j'ai mon potar de volume main qui déconne . Il bloque aléatoirement sur les valeur en descente et montée .
Pas trop chiant pour le volume mais en mode édition de sample par exemple c'est galère
À votre avis ça peut se gérer avec un nettoyage en démontant ?
2
Salut
Personnellement j'ai déjà démonté et nettoyer les potards d'une machinedrum à cause de saut de valeur( certains on nécessité plusieurs démontage).
Après l'OT est un peu plus galère à démonter mais c'est faisable.

A toi de voir si tu te sent.
3
C'est compliqué à démonter ?
Est ce qu'il faut enlever des nappes ou autre
4
Apparemment oui il y a des nappes.



Après sur chaque potard il y a quatre griffes à écarté pour libérer la partie supérieure

Sur les boutons crantée il faut faire attention en démontant à ne pas perdre le ressort et la petite bille.

Après tu passe un coton tige sur les contacteurs avec un dégraissants moi je l'ai fait à l'alcool à bruler (certains trouve ça trop agressif)
Tu fais gaffe à ne pas laisser de fil de coton.
Et tu referme.

Sur un potard de la MD j'ai dû le faire 5 6 fois(c'est une des premières sortie racheter d'occasion ) et au bout d'un moment tu sent que les griffes commence à fatiguer quand même
5
La mienne vient de partir en SAV. L'encodeur rotatif "D" a le même soucis.
Si ta machine à moins de 3 ans, ça vaut le coup de demander au support.

Si tu dois le faire toi même, il existe des bombes aérosol pour nettoyer/dégraisser/désoxyder les contacts.
6
Oui il vaut mieux utiliser les bombes "contact" appropriées.
Sur une becane plusieurs potards deconnaient. Demontage des potards, bombe, remontage en serrant bien. Ils ont tous remarché nickel.
On peut réparer des potards juste en resserrant bien les pattes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 20:48:36 ]

7
Oui les bombes contact sont conseiller... Si tu n'as plus de garantie...

Pour expliquer le soucis c'est le gras qui facilite la rotation de la tige qui coule sur les contacteurs.
8
Citation :
le gras qui facilite la rotation de la tige qui coule sur les contacteurs.

Faut éviter le sandwich steak frite mayo au dessus des potards ! :mdr:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Ça doit plutôt être la crème solaire
Depuis que j'ai emménager sur mon île je ne mange plus que du caviar et des langoustines
10
Ya des iles en Haute-Savoie ? Moi le caviar c'est avec vodka et les langoustines avec mayo et vin blanc, donc c'est pas mieux pour l'Ot ! :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron