Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment router mon signal dans l octattack?

  • 23 réponses
  • 2 participants
  • 1 944 vues
  • 3 followers
1 Comment router mon signal dans l octattack?
Salut à tous.ayant déjà pas mal lus beaucoup de sujets à ce propos,je bloque toujours sur le routage des auxiliaires dans l octatrak.je m explique.j'ai une tanzbar une analog4 l octatrack ainsi qu'une console sondcraft epm12.avant d avoir la console je branchais tanzbar en in A et l analog4 en in CD.tout fonctionnait nickel comme je le souhaitais,je voulais appliquer des effets différents sur chaque track avec le crossfader en mode scène en fait ou sampler a la volée je captais bien tout ca no soucis donc jusque ici tout allais bien.depuis peu j ai la console epm12.la tanzbar est branchée en piste séparées sur ma console juste les bd1et2 snare et rimshot et cymball et hithat donc 6 pistes séparées pour la tanzbar, l analog4 est sur une pistes stéréo et l octatrack sur la 2eme piste stéréo.Donc ce que je voudrais faire c'est avoir le même principe de fonctionnement que j'avais avant d avoir la console tout en gardant les machines connectées à la console après avoir lu plusieurs posts je comprend toujours pas comment comment router mon signal par les aux de ma console renter ce signal dans l octa y appliquer les effets que je veux et renvoyer ce signal traité dans la console.je suis un peu larguer là.tout en sachant que l octa à ses propres pistes avec leur sample.donc ma question est de savoir comment je réinjecte mon signal dans la console?.j espère avoir était clair. Même moi je me perd un peu dans l explication

Afficher le premier post
21
Et sinon j' ai pas pigé grand chose à ce que tu m'explique plus haut. Pas si evident d'expliquer et de comprendre par message.
Pour le moment la config restera comme ça le temps de me rendre compte de mes besoins.
Le truc qui me gêne le plus c'est d'avoir que les 2effets de la piste thru pour la tanz.2effets pour 6instrus et le meme dosage pour chaque instru c'est moyen.
Je pourrais peut être avoir 2×2effets si je me sert de aux2 en inB mais là je commence déjà à plus savoir. Il me faudrais une2eme pistes trhu pour aux2??? Et là au niveau des retours d'effet je sais plus.
J'ai bien t conseils dans la tête et me dis que c pas bien compliquer mais trop brouillons et connais pas grand monde pour me montrer ce qu'on peut faire avec toutes ces possibilités de routage et celle qui pourrait me convenir.
Donc pour le moment je vais déjà m'amuser comme ça on verra pour la suite.
Je ferais part de quelques compos sur le post adéquat manière de faire tourner
Et d'avoir des avis.:bravo:
22
Pre ou Post, c'est important de comprendre la différence.
Le câblage restant le même, c'est pas très compliqué à tester en tous cas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
Je comprend oui. Enfin je crois!
En PRE le signal est switché avant le fader.plutôt prévu pour certains effets.(delay reverb etc...)
En POST si fader monté, le signal prend son circuit principal plus le circuit AUX si potard AUX ouvert.donc le signal est à la fois dans AUX et dans la tranche de la console concernée.c'est bien ça ?
OK donc en POST plutôt pour les autres effet (phaser flanger plutôt pour des modulations).
Pour faire simple je pensai que le fait d'ouvrir le potard AUX a fond en étant en POST permettais au signal de s équilibrer...je l'embrouille un peu de bon matin.
Mais dans mon cas g toujours les faders de la BAR baissés à fond.potard aux ouvert à fond et bouton AUX masters en PRE.
24
Citation :
AUX et dans la tranche de la console concernée.c'est bien ça ?
OK donc en POST plutôt pour les autres effet (phaser flanger plutôt pour des modulations).


C'est a peu près ça.
Les modulations on peut aussi les mettre en PRE si on veut une modulation maximale, surtout avec les filtres type phaser.
Signal 100% Wet. Pas de Dry.
Sec ou mouillé, c'est pas une raison pour renverser du liquide sur la table. :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron