Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorité Acid

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 124 vues
  • 6 followers
1 Sonorité Acid
Bonjour,

L'octa ma ruiner ducoup je cherche un moyen de faire des son bien acid pour pas chère. j’hésite entre le volca key et bass.
Afficher le premier post
11
J'entends bien, j'évite aussi la dépendance aux ordis mais si tu parles de la Vmachine, c'est un Vst Host dedié musique sous Linux, pas vraiment un pc multitaches.
Si tu veux charger des samples, tu dois bien passer par un ordi, via usb ou la carte. L'usb étant conseillé pour préserver la connectique de la carte. Donc je trouverais ça dommage de pas brancher l'Ot sur un pc.
Sinon, happy sampling. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 22:28:59 ]

12
Nan pas de pc déjà j'aimerai évité d'utiliser les séquences de samples toute faite, mais bon pour la prise en main de la machine c'est bien pratique surtout quand on à un niveau de solfège comme le mien.

L'octa c'est juste impressionnant, je viens de passer plus de 24h non stop à tripoter ma nouvelle femme le kiff :mdr: Pour le moment je me suis surtout attarder sur la partie séquenceur un vrais bijou un vrai jeu d'enfant elle est tellement logique, construite de manière parfaite pour les feignants tel que moi ^^
C'est comme la programmation informatique : pour en faire le moins possible le plus efficacement il on inventer le langage objet. L'octa c'est pareil une vrai boite à malice !

Je vais chopper la mam car j'ai trop hate de m'attaquer au sampling en direct ! vivement le mois prochain que je me grille quelques neurones en phasant sur des longues nappes de synthé acidulé !

Bon j'y retourne je suis déjà en manque :oo:
13
Mets lui ou crée une petite forme d'onde quand même ! Amuses toi bien !
Exemple :

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
le waldorf rocket est étrangement cool pour les sonorités acid (parceque pas le meilleur VA sur le marché)
15
d'la balle la vidéo :bravo:
16
Ouaip. Je prendrais le Rocket plutôt que le MaM, il est beaucoup plus polyvalent.
C'est le prochain sur ma liste de synthé, je viens de commander un Blofeld Licence Sl d'occaz et ça irai super bien avec pour les basses acid ou non. :bravo:

Reste que c'est très interessant que faire de la synthèse sonore avec l'Octa pour mieux la connaître. Exemple Wavetables :

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 22:07:12 ]

18
Perso je pense que plutot que de t'éparpiller à vouloir acheter une autre machine , vu le potentiel de l'Octatrack pour réaliser ce que tu veux faire , je me pencherais a font sur ta nouvelle machine . En plus tu peux voir sur les vidéos , que tu peux arriver à un résultat sympathique . ;)
19
@willowhisper56
Trop cool !

@Lo-nath
Effectivement je vais plutôt suivre ton conseil :)
20
C'est ce que je te conseilles depuis le debut ;).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron