Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorité Acid

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 125 vues
  • 6 followers
1 Sonorité Acid
Bonjour,

L'octa ma ruiner ducoup je cherche un moyen de faire des son bien acid pour pas chère. j’hésite entre le volca key et bass.
2

Citation de : Ozoko Kao

octa ma ruiner

 même elle avait au moins pensé à l'apostrophe...

 

bref... acid pas cher : MAM MB33 RETRO, il te faudra un séquenceur externe. Sinon Volca Bass plus adaptée que la Key (qui est remarquable pa ailleurs).

3
L'Octatrack fera normalement parfaitement l'affaire comme séquenceur pour la MAM, même si ça sera un peu lourd de bien programmer les patterns.

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 12:53:12 ]

4
L'octa fait séquenceur donc pas de problème. Je vais check sur youtube la MAM MB33 RETRO.
5
Pourquoi du de créer des paternes ?
6
il faudra jongler du p-lock avec les longueurs de pas pour créer des slides (quand deux notes se superposent dans le temps). Ça doit aller vite mais c'est moins bien qu'un séquenceur dédié.
7

Citation de : Ozoko Kao

Pourquoi du de créer des paternes ?

 OzokézaKao ?

8
@ri0h

Hum un poil trop technique pour moi, il me suffit de balancer la sortie du MAM dans un flex de brancher en midi d'enregistrer la loop et op le tour est jouer. Et si je veux une deuxième je redirige la sortie sur une autre part flex elle aussi et ducoup y'aura pas de slice ou alors j'ai louper un truc :/

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 13:28:35 ]

9
Je crois qu'il voulait dire glide, pas slide ni slice.
Edit : autant pour moi, c'est bien slide sur les Tb303. Pour d'autres bécane c'est souvent glide...
Il faut pour cela (glide, ou portamento, effet caractéristique acid Tb303), que 2 notes se chevauchent. Le sujet à été evoqué pour l'Ot.
Pour pas cher (0€), il y a ptet des wavetables acid Tb303 que tu pourrais utiliser avec les slices de l'Ot.
Si y en a pas, je m'en ferais bien !
Ps, j'ai eu le Mam Mb33 mkii. Moins bien sûrement.
Alternative, un VMachine avec un plug émulation Tb303 style Muon Tau...
Waldorf rocket...
Tu peux aussi déjà bien t'amuser avec une forme d'onde et les filtres de l'Ot !

Edit : j'ai du être perturbé par le glide and slide de Cathe :

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 18:31:03 ]

10
Le MAM me tente vraiment je vais opter pour ca.

@willowhisper56
J'ai pas acheter une machine comme l'octa pour la brancher à un pc, sinon j'aurais acheter un apc40