Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog rytm, Octatrack, VirusTI2 syncro midi.

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 255 vues
  • 4 followers
1 Analog rytm, Octatrack, VirusTI2 syncro midi.
Salut, voila ma config midi, l'ar est en maitre sur l'ot et l'ot gère le virus.
Je voudrais que l'ot soit maitre sur l'ar indépendamment du virus mais je ne sais pas comment utiliser la prise midi THRU
Pour mon set en préparation j’aurais besoin que l'ot contrôle juste le bpm et les changement de pattern de l'ar, et qu'elle continue a gérè le virus comme elle le fait déjà si bien :).
Si quelqu'un peux m’éclaircir ce serais top :) :bravo:

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

Afficher le premier post
11
Je connais pas l'Ar mais j'imagine le changement de pattern se fait avec les programmes changes (PC) sur un canal midi défini (genre Autochannel ?).
Tu envoies bien des PC à l'Ar sur le bon canal ?

Citation :
le virus donc pas besoin de recevoir les note midi, ...
-l'ot a le contrôle de toutes les pistes du virus donc des note et de certains pottards,


Le Ti2 a besoin de notes ou pas ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Citation :
Le Ti2 a besoin de notes ou pas ?
bah il recois les notes du solfège par l'ot oui, et sinon que certaine CC midi pour le contrôle de certains paramètres via l'ot.
l'ar et l'ot son sur le même auto channel, et tout est bien envoyer de l'ot et reçu sur l'ar..
Je survolé de mon anglais pourri sur ELektronaut, y'avais un topic la dessus, en gros (si j'ai bien saisi) le changement de pattern réponds a une certaine note midi qui faudrait plock sur l'ot a chaque fin de pattern ><
il y a forcement un moyen simple de programmé ça..

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

13

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

14
Ok donc il faut bien envoyer les Pc sur le même canal, en sélectionnant le Pc Out channel de l'Ot et le Pc In channel de l'Ar...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Ouaip, c'etait en tout petit sur l’écran de l'ot et de l'ar du-coup je suis passé a coté ^^

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

16
Bonjour à tous,

Ma config est un peu la même que celle décrite par Felsd (OT, AR et TI desktop), la seule différence est qu'un clavier midi contrôle le Virus (pour jouer des suites de notes enregistrées par le sequenceur de l'OT).

Je souhaite contrôler des pistes du virus en mode multi avec l'OT et que l'AR suive les changement de pattern de l'OT (+clock).

Les branchements sont : Clavier Out - OT In - OT Out - AR In - AR Th - Virus In - Virus Out - OT In (pour pouvoir enregistrer des CC du Virus dans le sequenceur de l'OT).

Voici mes problèmes :
- Parfois les notes du clavier jouent des samples de l'OT (non midi);
- Je n'arrive pas à enregistrer des mouvements de potards du Virus dans l'OT (ex Cut off);
- Les changements de pattern de l'OT n'activent pas les changements de pattern sur l'AR.

Je tente pas mal de choses depuis 2 semaines sans y arriver (et surtout ben comprendre). D'après vous les branchements sont ils bons?

Le Virus répond bien aux différentes tracks midi de l'OT et il joue bien les notes du clavier (de la piste midi de l'OT qui est sélectionnée) : OT track midi 9-16 -> Virus parts 1 à 8 (midi 9-16).

L'OT a chez lui :
- CC direct connect activé ;

- Audio CC In activé
- Audio CC Out : Int+Ext ;
- Audio note In activé ;
- Audio note Out : Int+Ext ;

- Transpose : send uniquement ;
- Clock: send uniquement ;
- Pgm change send & receive non activés (C'est peut être ici une partie de l'erreur, notamment pour l'AR mais quelle Channel utiliser...) ;

-Auto channel 1 (la même que le clavier qui n'a que 2 channels...) ;
-Trig channels 1-8

Savez-vous comment pourrais-je procéder? ça m'aiderait énormément parce que j'ai envie de passer plus de temps sur la zic et non sur les configs... :)

Un énorme merci par avance et désolé si les réponses ont déjà été données, j'ai l'impression de connaitre le thread par coeur mais je n'arrive pas à le concrétiser.

17
Mets les canaux midi audio de l'OT sur off.
MIDI > CHANNELS > 1-8 = OFF
-
Citation :
Parfois les notes du clavier jouent des samples de l'OT (non midi);

C'est sûrement le midi out du virus qui est en mode Thru / Soft Thru, donc ce qui rentre en midi in ressort.

Citation :
Pgm change send & receive non activés (C'est peut être ici une partie de l'erreur, notamment pour l'AR mais quelle Channel utiliser...)

Ouaip, faut mettre sur send, l'AR sur receive, le même channel (libre) pour les 2.

Tu utilises un merger pour avoir 2 OT in?
Les canaux des pistes midi correspondent à ce qui est envoyé par le Virus ? (l'auto channel pour le Virus, ça serait ptet pas mal).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 00:31:11 ]

18
Salut,

Merci pou cette réponse très rapide !!!

J'ai mis les canaux midi de l'OT sur off, OK. Les notes du clavier jouent les samples chargés sur les pistes audio de l'OT quand elles sont sélectionnées, à priori ce n'est pas un problème.(problème des notes jouant des samples réglée).

Le soft Thru du VIRUS est sur off, son midi device ID est sur Omni et global channel sur 1 (comme l'OT) - est-ce bon (après ça c'est en mode single, je sais pas si en mode multi cela a une conséquence...)?

L'AR recoit bien le play de l'OT mais ne change pas de pattern en même temps, selon les arrangements de l'OT (j'ai surement mal compris la logique à ce niveau là).

Est-ce que le fait de simplement changer de pattern en direct (sans arrangement) devrait faire changer de pattern l'AR?
Par exemple si je souhaite que l'AR ne joue qu'a partir du 3ème pattern de l'OT, c'est possible?

Pour finir, l'enregistrement de modulation du Virus par l'OT. (je débranche le clavier en In dans l'OT et mets le Virus une fois mes notes bien calées, je n'ai malheureusement pas de merger).

Quand tu dis auto channel sur le Virus c'est le midi device ID (Omni ici) ou autre chose?

Je crois bien que je confonds les channels entrées et sorties... (Là j'ai channel 1 sur clavier dans l'OT, OT 9-16 dans Virus 9-16 et channel 8 OT - 8 AR).

Désolé de m'éparpiller autant, je rame un peu (beaucoup? :))

Me reste à reglr les changements de pattern OT-AR et enregistrement de modulation du Virus dans l'OT (de préférence jouées sur le Virus, les potards sont mieux à mon goût).

Merci !!!




19
Trop de choses en même temps ! ;)
Commence par essayer de synchroniser l'OT avec l'AR. Pour la synchro avec l'Arranger, si tu as des différences de longueur de pattern entre l'AR et l'OT, ça peut ne pas marcher. Différences de scale : encore pire. Je testerais sans l'Arranger d'abord.

Si tu ulises le canal que l'Auto channel de l'OT sur ton clavier, tu commandes la piste audio active. Pas bon. Gros bordel en perspective, a moins de rester en mode Midi uniquement. Choisi un autre canal pour commander le Virus, avec une piste midi de l'OT sur le même canal. Je parlais de mettre le Virus sur le même canal que l'Auto Channel de l'OT pour le midi learn, mais ça peut foutre le bazard si on maîtrise pas.

Device ID c'est pour les sysex, donc ça concerne pas l'OT. J'ai pas le Virus mais Multi nécessite 1 canal par son. Global, bein c'est global, donc à voir sur le Virus.

Un canal midi pour les programmes changes, un canal midi par son du Virus.
Bon courage !


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Merci Willowhisper !

Au final l'OT et l'AR sont synchro, les changements de pattern ne sont pas automatiques mais ça ira très bien, d'autant que les patterns ne sont pas toujours de la même durée comme j'utilise surtout l'OT pour faire des nappes assez longues du virus (128 ou 256 temps avec scale en 64 + 1/4-1/8).

Donc relation OT-AR réglée (chacun avec ses arrangements).

Pour le contrôle du virus avec l'OT :
- 1 piste midi de l'OT pour 1 part (son) multi du virus (ça marche nickel) mais comme je veux jouer des notes avec le clavier (externe et branché sur l'OT en iN) sur chaque son (piste OT et donc part du virus) quand je le sélectionne sur l'OT, je pense être obligé de laisser le global channel de l'OT sur 1 (seule piste midi possible pour le clavier)... A priori pas un problème (en mode audio, ça me permets de jouer les samples sur différentes tonalités avec le clavier).

- Pour le midi learn de l'OT joué sur le virus, je n'ai pas avancé, je me demande si c'est possible en mode multi (moins de config midi qu'en single...).

Dès que j'y arrive je poste la réponse, ça peut peut-être aider...