Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour, nouveau possesseur de l'Octatrack, vous remercie

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 4 224 vues
  • 10 followers
1 Bonjour, nouveau possesseur de l'Octatrack, vous remercie
Bonjour,
Je suis l'heureux nouveau possesseur de l'octatrack, je l'ai reçu cette semaine, je vais passer le week end à l'éplucher, youpi.
Je tenais à remercier les membres de ce forum, que je lit depuis 1 an, ce qui ma aidé à choisir l'octatrack.
J'ai un peu tourné autour du pot, et puis le temps d'avoir les sous, ça a pris donc 1 an.
J'ai déjà lu plusieurs fois le manuel, vu les tuto vidéos, lu les forums, mais je rentre dans le vif du sujet aujourd'hui, ça à l'air prometteur.
Merci encore à vous tous, que je ne connais pas, mais qui m'avez aidé par vos discutions sur ce forum.
La, c'est parti, bon week end en perspective, je vais commencer par aller acheter du café.

bonne journée.

dip - musique concrete experimentale

anciennement σξ - pronounced 'Sigma Xi'

Soundcloud  Youtube   

 

Afficher le premier post
21
Et du toi que la phrase " ou et puis je faire cela " , tu peux te le dire sans fin avec cette machine !
Sa souplesse est telle niveau ergonomie que il y a que ton cerveau qui peut faire barrage .
Quand je dis que mon " set par défaut " évolue toujours après 3 ans d'utilisation c'est dire !
22
C'est génial :D::D::D::D:

dip - musique concrete experimentale

anciennement σξ - pronounced 'Sigma Xi'

Soundcloud  Youtube   

 

23
Bonjour,
Au bout d'une semaine avec la bête, je confirme ce qui se dit à longueur de lignes sur ce forum : c'est un peu "dur" à apprendre, mais c'est super bien foutu. Vivement que je soit rodé, ça vaut le coup.

dip - musique concrete experimentale

anciennement σξ - pronounced 'Sigma Xi'

Soundcloud  Youtube   

 

24
oui ce que bcp de gens ne comprenent pas et que c'est dur a apprendre parce que simplement , la machine est très puissante !

C'est comme vouloir avoir obtenir un diplome de doctorat rien qu'en prennant des cours élémentaires qui s'arretent au college. C'est pas possible .
La c'est pareil .
Il faut du temps pour maitriser ce concentré de fonctions que propose l'octatrack.
et c'est effectivement hyper bien pensé et foutu , une fois qu'on a compris comment la logique de la machine .

Moi la seule raison pour laqsuelle je serai tenté de revendre cette machine , ce serait pour la remplacer par l'octatrack 2 !!:aime:

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 12:29:44 ]

25
oui enfin faut pas exagerer (et je suis un gros defenseur de l'Ot) c'est surtout qu'il y a pas mal de bouton multifonction. En partie, je dis bien en partie la complexité est liée aux couches de combinaisons à apprendre par coeur.

Je comparerais plus ça à un robot multifonction qui permet de faire des centaines de préparation avec des programmes spécifiques. Au debut t'as le nez dans le manuel : "alors commenkonfai une mayo déjà? Hier j'ai mis 1 heure à comprendre comment preparer un gaspacho ahhh..."

#metaphoreculinaire
26
Bonjour à tous,

Aprés presque 3 ans avec l'octatrack je tripe toujours et découvre encore des choses, c'est infini. Machine fabuleuse!
Quelques moments difficiles ou j'ai un peu laissé tomber, puis c'est repartit.

Merci encore à tous dans ce forum, ou je n'ai pas écris, mais par contre j'ai beaucoup lu, ça m'a bien aidé et donné de nouvelles idées.

Je vais aller dans "musique faites avec l'octatrack" pour vous faire écouter mon dernier morceau.

Cordialement et encore merci les fous.

dip - musique concrete experimentale

anciennement σξ - pronounced 'Sigma Xi'

Soundcloud  Youtube   

 

27
Et ben à mon tour de remercier ce forum et plus particulièrement willowhipster56 pour toute ces infos sur cette magnifique machine que j’ai depuis bientôt 2 ans et du coup maintenant je me demande si je vais pas en prendre une deuxième, si quelqu’un a déjà testé ?
Bonne expérimentation sonore à tous
28
;) Que voudrais tu faire avec une 2ème ?
J'y pense aussi mais j'ai déjà une MD MKII UW+.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

29
Rajouter des piste audio, 7 + 1 en Master c’est un peut juste pour moi j’ai besoins de 6 a 8 pistes supplémentaires pour les Drum.
J’ai essayé les pistes midi pour ça en pilotant mon vieux Yamaha A4000 mais il a des problèmes un peut de partout je peut plus le déplacer il plante le pauvre il a déjà fait le tour du globe je le garde au calme chez moi, après j’ai essayé avec mon iPad mais c’est pire j’ai aucune confiance ça freez.

Du coup vus les prix des Octatrack d’occaz en ce moment ça me titille ou un digitakt ou une md pour sûr mais plus cher et je connaît pas sa fiabilité.

Voilà voilà un peut de réflexion avant une crise de gas et l’achat d’une tempest :aime:( non non faut pas trop chère );)
30
Bonjour,

Pour rajouter 8 pistes audio de drums en utilisant les 8 pistes midi de l'octatrack on peut utiliser un ordi branché en midi à l'octatrack avec un séquenceur avec hote vst (Dans mon cas avec Lmms et le plugin AudioFileProcessor pour les samples ou le plugin Vestige pour les VST instruments)... Du moins en théorie car j'ai mon interface midi que demain, mais bon en théorie ça marchera. :lol:


dip - musique concrete experimentale

anciennement σξ - pronounced 'Sigma Xi'

Soundcloud  Youtube