Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préécoute Casque de Tracks en particulier.

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 446 vues
  • 3 followers
1 Préécoute Casque de Tracks en particulier.
Hello les gens du forum !
Comment ça va bien ?

Je suis sur un dilemno là, j'ai par exemple 6 track d'instrus (XVOL ON a gauche du crossfader, OFF à droite) + une track 7 de sampling du master (XVOL OFF à gauche et ON à droite) , une track 8 master.

Je record mon tout, je mute toutes les pistes sauf 7 et 8 je passe mon crossfader à droite qui play mon sample track 7 + master,

Maintenant je veux changer les sons 1 à 6 à gauche du crossfader et faire évoluer le son. Comment je peux préécouter ce qui se passe à gauche et qui est en XVOL OFF ?
CAD que si je veux faire évoluer mes tracks à gauche, je les entend pas... Comment je peux gérer ça, avec le cue studio ? Je veux les écouter au casque y'a bien un moyen...

:???::oo: :8)help svp les copaings
hum hum Merci

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 21:17:55 ]

Afficher le premier post
11
J'me doutais bien que tu faisais des scènes ON OUF XVOL aussi ! :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
je fais que ca !!
Tout mon " set par defau" est organisé autour de ca ! :tourne::tourne::tourne:
13
Merci les gars :bave::bravo: c'est un régal du coup, (on applaudit bien fort les cracks de l'OT) (echo clapclapclap) MERCI AF et vous :)

Avec cette technique j'ai donc mon enregistrement de toutes mes Track maintenant mutées en xlvmin (rec master pour ma part) qui est lu scène B en 64 ou 128 ce qui me permet de libérer mes tracks et de reconstruire au Cue casque mes Track, mes gros LFO, que je réenregistre et repasse à droite. (vers l'infini et au-delà)
Ca me permet une édition live super, j'ai le temps de bidouiller 3LFO par exemple sans que ça s'entende au mix, en plus du coup je m'éclate sur le master en scene B avec le Delai echo freeze, ce que je ne faisais pas auparavant.

Effectivement, il faut au préalable poser ses scènes bien comme il faut,
(dans mon cas actuel les pistes 1 2 3 5 6 7 ont xlv min à droite et jouent donc seulement en cène A, alors que ma piste 4 qui enregistre piste 8 master le condensé de mes autres pistes est elle en Xlv min à gauche)
Je joue un truc scene A (123567) je le rec avec la 4, passe mon cross à droite et joue le rec de la piste 4 seulement.
Du coup je peux tout delete piste 123567 et recréer, tout ça grâce aux XLV.
Pour le moment un copier-coller des paramètres Xlv me suffit, je l'applique à chaque scène en prévision de faire évoluer mes scènes aussi, ça va être beau.
Faut que je vois maintenant comment j'ai le temps de modifier mes scènes, comment je vais les utiliser, Je peux prévoir des délais masters sur les scènes B par ex, et scène A me planter des ptits réglages aussi, pour mes pistes 123567.

C'est vrai que ça peut laisser un jeu de Xlv intéressant, avec une bonne organisation, ça m'amène encore une fois à voir les choses de nouvelles façons.

Trouvez un tuto qui m'a amené à évoluer dans cette histoire de crossfader transition.


J'ai joué un peu ce matin, c'était au poil.

Ca se ressemble ce qu'on fait dekalboy, tu ressample un master aussi ?

Muchas Gracias amigosinos. :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 15:14:23 ]

14
je travaille beaucou sur le resampling oui .
mais je m'exerce je m'exerce car improviser avec le resampling , c'est tout un art !

parfois je fais des trucs cool , parfois ( le plus souvent ) de la merde .
Le resamplig a la volée , c'est comme un veritable instrument de musique .
Il te faut des années de pratiques regulieres quotidienne pour arriver a créer quelque chose et t'approprier l'outil .
Mais je suis motivé , ca fait 3 ans que je travaille la dessus :facepalm: ( pas que la dessus biensur ) ; d'ailleurs je ne suis pas assez assidu et tu me fait me rappelr que je dois me remettre plsu serieusement à la tache :nawak::nawak:

Oui donc je fais du resampling avec T7 qui REC le MAIN , mais mon truc ausssi est que je resample cette T7 de nouveau par T8 qui est mon master mais le recording buffer 8 y est tojours assigné . Un petit " TIP " au passage :idee2:. Donc tu peux l'utiliser ! Et je joue avec les PARTS pour soit jouer avec la T7 contenant le flex recorder buffer 7 en PART1 , soit je joue avec la T7 contenant le recorder buffer 8 en PART2 .
Ma config octatrack est assez compliquée , meme moi je m'y perd :facepalm::oo:. Mais je continue a jouer avec car le truc est hyper refléchi et ultra puissant , c'est pour ca aussi que c'est compliqué, ca va un peu de paire ces 2 notions : puissant / compliqué / puissant :zzz::zzz::zzz:
15
Merci de partager, c'est vrai que l'Ot permet Énormément de choses. Hate d'y retourner sérieusement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
j'arrive un peu tard mais

tu as pigé qu'on peut diriger les tracks individuellement vers Main ou Cue et simultanement Main ET Cue.?

L'utilisation du fader est top mais tu peux aussi mixer en lançant des tracks à la volée. Track + CUE et tes leds de tracks passent en jaune. Elles clignotent si tu es à la fois en Main et en Cue. C'est une solution pour mixer sans fader, ça peut être interessant pour des styles de musiques moins "dj".

Derniere chose, check les Parts c'est vraiment intéressant pour ce que tu fais. Ca te permets de moins etre dependant de l'improvisation et de revenir à des cue "points" clean, moins triturés par les effets de l'octa. Je pense vraiment que l'octa est autant jouissif qu'un outil qu'il faut "civiliser" surtout pour du resampling live.
17
Je vois bien la fonction TRACK + CUE mais je vois pas en quoi ça peut ramplacer le crossfader ??
18
j'allais dire post original mais j'ai du répondre à un autre post en fait...bref je rappellais comment faire de la préécoute sans jongler avec le fader.
19
Des scènes ON / OUFF !!!!
Même pas percuté ....icon_facepalm.gif
20
Elle m'a encore fait une scène de OUF... :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron