Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préécoute Casque de Tracks en particulier.

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 447 vues
  • 3 followers
1 Préécoute Casque de Tracks en particulier.
Hello les gens du forum !
Comment ça va bien ?

Je suis sur un dilemno là, j'ai par exemple 6 track d'instrus (XVOL ON a gauche du crossfader, OFF à droite) + une track 7 de sampling du master (XVOL OFF à gauche et ON à droite) , une track 8 master.

Je record mon tout, je mute toutes les pistes sauf 7 et 8 je passe mon crossfader à droite qui play mon sample track 7 + master,

Maintenant je veux changer les sons 1 à 6 à gauche du crossfader et faire évoluer le son. Comment je peux préécouter ce qui se passe à gauche et qui est en XVOL OFF ?
CAD que si je veux faire évoluer mes tracks à gauche, je les entend pas... Comment je peux gérer ça, avec le cue studio ? Je veux les écouter au casque y'a bien un moyen...

:???::oo: :8)help svp les copaings
hum hum Merci

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 21:17:55 ]

2
Ya moyen !
Je n'utilise pas la pré-écoute mais dans ton cas ce serait plutôt Cue en mode normal je crois. J'utiliserais le mode Studio pour un envoi d'effet.
Je laisse la place au pros du Cue.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Genre tu sais pas écouter un truc juste au casque Willow ?
Parceque je complique peut être le truc...
4
C'est quoi un casque ? :-p
Disons que pour l'instant j'ai pas besoin de pré-écoute sur l'Ot et sur ma table de mix j'ai un Pfl.
Si je dois utiliser un sample en live, ce sera prévu, si je sample ce que je joue en live, je l'entends.
Je n'ais pas encore bien défini ma config mais j'utiliserai sans doute la sortie Cue comme envoi fx et la CD comme retour fx.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Je crois commencer à cerner ton problème. Avec Xvol, t'as rien en Cue non plus. Xlvl ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Exactement. En XVOLMin sur sur ma Track seule et non ressamplée (à gauche) j'ai aucune sortie de Cue.
Tu sais depuis que j'ai mes KRK j'ai plous jamais utilisé mon casque, yé lé jure ! #accusélevez-vous

Mince ça me semble tiré par les cheveux cette histoire.
Le truc c'est que si j'enleve les param des Xvol ben j'aurais pas cet automatisme de transition au crossfader, qui est méta-bêta-béton.
C'est terrible parceque j'y trouve vraiment mon compte, que justement pour un live à la cool ce serait le pied, paf tu programme ton truc, 3 lfo au pif, amusement plus live.


Y a t'il un sauveur quelque part ? Encore plus opé que Willow ? ;)
Je prend la technique, même totalement différente ! Tant que jpeux préécouter un son en particulier...

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 22:59:31 ]

7
T'as essayé avec Xlvl ?
Edit : XLV plutôt.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 23:18:30 ]

8
Ah je n'avais donc pas compris ton précédent message.
AH AH AH :8):aime:
avec le systeme de XLV min/max gauche-droite j'entend en casque en CUE, contrairement au XVOL je crois. Mais du coup le son est poussé à fond no ? :-p En tous cas c'est pas mal du tout.

C'est partit pour un ptit set

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 13:06:48 ]

9
Et ouais logique Xvol tu coupes tout, XLv, le Main, pas le Cue...
T'as le droit de partager une fois que t'auras trouvé la bonne méthode. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
oui j'arrive u peu tard .
connais la solusse .
en effet sur tu crée des scenes ON OOF avec XVOL , cela va muter le son de Main ET Cue , ce qui peut etre interessant dans certans cas .
Si tu veux préecouter avec CUE , il faut créer tes scenes de volumes avec le paramtres XLVL qui muteUNmute ( XLVL min /max ) uniquement le volume de MAIN.
Apresè tu regle biensur ton curseur de casque sur CUE dans le MIXER et c'est tout bon .

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 22:48:49 ]