Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler des synthés , HELP !!!

  • 52 réponses
  • 6 participants
  • 4 806 vues
  • 6 followers
1 Controler des synthés , HELP !!!
Hello, voilà j'ai une voir plusieurs questions..; pas mal de poto , ingé etc me réponde mais j'abouti pas à ce dont de je veux..

Explication !

J'ai 2 Thru box 8

Un set up BAR/ Exp / Sampleur / Synth / Seq
w/ TR 909 - Octatrack - Analog 4 - TB 303 - Tempest

et aussi

Slim Phatty - Nord Lead 4 dekstop - Virus ti Dekstop - Tetra - Mother 32 - MS 20 - BASS STATION

j'utilise une TRHU box pour la première partie la 909 en maitre et le reste Slave
et J'utilise la seconde Thru Box pour tout ce qui est synth avec le Bass Station out pour controler tous les dekstop !

j'ai une midas F32 qui absorbe tout ça et sort piste par piste sur ableton pour dessiner mes tracks !

LE PROBLÈME : ben les bar sont synchro ensemble mais pas les synthé - sauf que je voudrais que tout soit synchro mais que le Bass Station continuer de controler mes synthé!
au début en temps réel ça passait mais quand je veux tenir une nappe avec un lead ou une bass etc ben ça décale logic -
Comment puis je tous connecter ?

J'ai un pote qui ma conseillé de passer par 909 -> OCTA -> THRU box donc il controlerai les synthé et le bass station aussi mais du coup j'ai plus de clavier pour controler juste l'octa sa m'arrange pas !! Ya t'il une solution pour tout synchroniser et garder le bass station en clavier ?

Ou y a t'il une manip plus simple comme il dit de tout controler par Octa mais je sais pas comment faire !
Octa me sert de sampleur a la base pour le live, en gros quand je dessine une track sur Ableton une fois terminé je sample les parties synthé via usb je coupe tel et tel piste comme bon me semble et je les rentre dans octa - C'est une curieuse façon de bosser vous allez dire enfin mon Octa me sert que de sampleur pour le live tout simplement ! Donc y'a t'il un moyen pour ce que j'ai pu vous demander ou d'autre je suis à l'écoute -

En live je me sert pas d'ordi et en studio tout doit tourner en même temps et je dessine direct sur Ableton

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre lol !

Merci pour vos réponse je souhaite juste tout synchroniser et jouer avec un clavier les synthé qui n'en on pas :)

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 01:49:44 ]

Afficher le premier post
41
je t'ai envoyé un mp, si tu veux je te règle ca en quelques minutes, au tel, mais pas écrit sur af c'est vraiment le meilleur moyen de pas être clair et de s'embrouiller
42
C'est clair que c'est pas évident d'expliquer tout ca par forum.

A mon avis, il faudrait commencer avec juste l'octa et une autre machine, faire des essais et rajouter le reste au fur et à mesure.

43
Certes, c'est conseillé ;)
Si on doit faire un cours magistral sur le le midi c'est plus délicat.

Sur la page Midi Note SETUP, laisse tomber Bank Off et Prog Off, c'est pour les changement de bank et de programmes (presets) des synthés par ex.

Pour choisir le canal midi, on tourne le potard A (CHAN) et on valide en appuyant sur le potard.

Si t'y arrives pas effectivement ce sera ptet mieux par téléphone ou par fax !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
Tu peux aussi valider le choix du paramètre "CHAN" avec la touche YES, dans tout les cas il faut absolument valider sinon ce n'est pas pris en compte !
45
Bon, un petit retour pour ceux qui auraient les mêmes soucis de config, je suis passé chez dysfuncktion hier et on a fait ses branchements.

Au final on a

La Tr 909 en maitre (synchro etc) dont le midi out vient se mélanger avec le bass station (utilisé en tant que clavier maitre), les deux se mélangent via la petite box midi merger, et ensuite on passe dans l'octa, (piloté par le tempo de la 909 et les notes du bass station)

le signal sort de l'octa en midi out, et part dans les box qui mutiplient ce signal pour alimenter chaque synthé.

Un câble midi vient aussi alimenter le bass station (la partie synthé, qui a été passé en local off de manière à ce que le bass station ne déclenche pas de son lorsqu'on le joue au clavier)

du coup grace a l'octa on règle les track midi selon les synthés que l'on a envie d'utiliser pour la track en cours, et avec ça on peut tout contrôler grâce au clavier maitre du bass station.



46
Bien cool !

Par contre, le midiclock de la TR909 n'est pas envoyé directement aux synthés branchés sur le midi out de l'Octa. C'est pas un problème pour synchroniser les arp et LFO de ces synthés la ?

Je dis ça parce que j'ai déjà eu ce problème là, avec une clock qui pilote l'octa et l'octa qui pilote mon minibrute. Ce dernier ne suivait pas du tout niveau de l'arp

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 13:28:00 ]

47
on a pas pensé a vérifier ça, un peu préssés par le temps, faudra voir en effet,

Mais on a essayé un autre chainage a un moment avec l'analog four en slave de l'octa (seul maitre) et la 909 sync sur l'analog four.

Du coup ca fait office de solution de rechange au cas ou.
48
Re..

Alors voilà je dois amener ma 909 en révision donc j'ai voulu passé la tempest à sa place - juste débrancher les cables la mettre en maitre et ça fonctionnne pas lool !

du coup j'ai laissé Octa en maitre et mi le In direct dans out Bass station pour pouvoir tjs controler mes synthé et je continu avec tempest en slave qui fonctionne très bien !!

le seul truc qui me fait chiez c'est j'aimerais comprendre pk ça ne fonctionne pas avec Tempest exactement brancher et tout pareil que la 909 :)

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 11:23:36 ]

49
-> J THRUST
1. Quel merger as-tu? S'il est alimenté par midi (comme midi solutions), Tempest be délivre pas d'alim par la prise midi
2. As-tu paramètré Tempest comme maître?

Perso, je trouve le clock d'octa plus stable que celui de Tempest.
50
Alors oui c'est le Merger midi solution ( 2 in 1 out )

Oui j'ai bien mis tempest sur Master !

c'est très bien avec octa en maitre je suis juste curieux pk ça fonctionne pas avec tempest mais avec la 909 oui !!