Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octa et séquençage midi

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 398 vues
  • 5 followers
1 Octa et séquençage midi
Bonjour
Je commence à bien apprivoiser l'octa
Et maintenant j'aimerais contrôler mon analog4, une acidlab bassline et ma tr8 avec l'octatrack
De ce que j'ai pu lire et voir sur la toile visiblement l'octa le permet.
J'ai QQ questions ;

- comment brancher en midi toutes ces machines pour que ce soit contrôlable via l'octa ?

- une fois brancher, comment savoir quelle assignation correspond à telle machine, etc...
(Les midi channels et les cc ??)

Je suis vraiment pas un pro de ces questions si vous pouviez m'aider et m'expliquer simplement, merci à vous.
Afficher le premier post
21
Quels sont les canaux pour l'AutoChannel, les 2 volcas, les 2 pistes midi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 20:57:13 ]

22
Oui, sur la piste n°1, Thru, dans la page "Midi Note Setup" tout est à OFF...

Sur les pistes n°2 et 3, j'ai affecté les canaux 3 et 2.
Les Volcas sont configurés sur les canaux MIDI 3 et 2.

Qd je programme par Grid Recording ou par Live Recording avec les trigs, ça enregistre bien et les Volcas jouent qd je lance Play.

Par contre, qd je joue sur mon clavier MIDI avec le Live Recording, j'entends bien les Volcas mais rien n'est enregistré.
Je lance la séquence avec Play et elle semble vide.

C'est quoi l'AutoChannel ? Excuse mon ignorance, je suis débutant...
23
Une piste Thru est une piste audio. Son canal est visible dans Project > Midi > Channels. A vérifier là, comme je te le disais plus haut.
La page Midi Note Setup est pour les pistes midi, pas les pistes audio. Il faut bien faire la différence.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
L'Auto Channel permet d'avoir un canal midi (11 par défaut) pour toutes les pistes sélectionnées. Si tu règles ton clavier sur le canal 11, les pistes midi (et audio selon les réglages) recevront les notes sur ce canal, que l'on peut aussi modifier dans la page Projet > Midi > Setup.

J'insiste sur la verification des canaux midi car si tu as le même canal sur une piste audio et sur une piste midi, LA PISTE MIDI NE RECEVRA PAS DE MIDI et LA PISTE AUDIO N'ENVERRA PAS DE MIDI.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 22:46:17 ]

25
Ps j'espère que tu as compris que tu as 8 pistes audio et 8 pistes midi sinon faudrait lire le manuel sérieusement avant de continuer.

Quand tu apppuies sur midi, tu es en mode Midi et tu as accès aux réglages des pistes midi uniquement. Les réglages midi des pistes audio se font dans le menu Project.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 22:56:21 ]

26
Ah ! Merci pour tes éclaircissements !

Qd je mets mon clavier MIDI sur le canal 11 les séquences sont enregistrées.
Donc ça résout mon pb.

Mais les canaux MIDI des pistes audio et des pistes MIDI sont les mêmes !
(J'ai regardé dans la page Projet > Midi > Setup)

Donc c'est pour ça que ça ne marchait pas qd je réglais le canal de mon clavier MIDI sur le canal de la piste...

Ok, j'arrête pour ce soir mais tu as raison, une relecture du manuel s'impose.

Merci beaucoup willowhisper56 !
27
Yep. Le coup des canaux Midi identiques c'est pas évident, faut avoir lu le manuel pour le savoir. Ils auraient pu mieux faire je pense. Bonne lecture ;).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

28
Ce qui est marrant, c'est que je savais pas qu'on pouvait quand même enregistrer avec l'Auto Channel quand les canaux sont identiques. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 23:40:37 ]