Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI OUT TO IN, Arp, lfo, etc..

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 2 172 vues
  • 3 followers
1 MIDI OUT TO IN, Arp, lfo, etc..
Salut les Geekos,
Alors j'avais créé un thread il y a un moment pour gérer mes chaines midi Octa Tetra Dsi, j'ai ensuite consacré mes midis à Mon analog four et à la syncro des changements de pattern.

Aujourd'hui je voudrais gérer mon octatrack lui même (une track de sample) avec une track midi, désireux de profiter des LFO, de l'Arp également. Alors j'ai réussi à jouer via l'arp par exemple seulement quand j'utilise son transpose j'ai mes chaines qui repartent en live à cause des messages CC (changement de chaine midi jusque à la 8). Avez-vous donc la solution pour profiter pleinement de Ce skill midi Out to In et éventuellement également en même temps synchroniser avec le A4 et les changements de pattern ?
J'ai décoché "audio CC in" mais ce n'est pas la solution apparement. Peut être une histoire de Audio CC out ?

Pouvez-vous m'apporter une nouvelle fois your help ? (suivez mon regard je ne vise personne) :)

Ma priorité est cette histoire, je suis descendu sur Sète et de toutes façons je n'ai pas pris le A4 !

Merci beaucouy

:o:
Afficher le premier post
21
Alors bé je ne sai spas trop pour le quantize rec, je vais regarder, j'ai utilisé mon arp midi du coup ^^.
Aussi tu me parles de faire varier les scènes mais c'est quand même tout esclave à un même LFO du coup ? Même si ma scène varie... Sauf si j'utilise donc mes 4 parts, sauf si tu as un moyen de modifier mon lfo CC48 midi selon les scènes ?

J'ai un peu la tête dans l'hulk.

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 12:58:28 ]

22
Ce matin, devines ou j'avais la tête, j'étais réveillé depuis 10 mn ! :8O: Ça me fait dès fois reconnecter plus vite de réfléchir à ces conneries, sûrement mieux que les chaines d'infos en boucle !

Les réglages du Crossfader sont memorisés dans les Scenes. Si tu fous des Lfo sur les Scenes, forcément ça risque d'être un peu dur de maitriser l'action sur des pistes particulières.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
off-topic Haha pareil, pas même une minute après réveil, 1/4 de tour sur la gauche, tension du bras, attrape de l'ordi, re-pivotage et GO AF... lorsque les samples tournent dans ma tête toute la nuit c'est signe de bon son mais de pas assez d'évolution... icon_facepalm.gif
Faudrait un OctaRéveil... avec des réglages aléatoires
qui sample le teleachat ou avec une chaine par scene et un cross en mouvance.
Ou pas ?


icon_facepalm.gif Sommeil quand tu nous manque.
24
Salut je relance le sujet !
On en est par rapport au 6 lfo par pistes ? Est ce que quelqu'un a trouvé une solution ? :)
25
Bien sûr, c'est simple, tu branches un câble midi entre le in et le out, tu mets la piste midi sur le canal 1, sur les pages CTRL1 et/ou CTRL2 tu choisis les control changes correspondant aux paramètres que tu veux contrôler sur la piste audio 1 et tu contrôle les CC avec les lfos. :bravo:

Avec plusieurs pistes midi sur un même canal, on peut utiliser jusqu'à 27 lfos sur une piste audio.
Si les pistes audio sont sur le même canal, on peut toutes les contrôler en même temps avec les 24 lfos des pistes midi. :bravo2 :

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 15:22:49 ]

26
Ok merci pour la réponse je vais essayer ça au plus vite !
27
Il faut surtout éviter d'envoyer des notes en dessous de C5 !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

28
Je suis pas encore adepte des cc et compagnie mais je prends ta remarque en compte :)
29
Faut pas abuser de la CC et du LSB. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
Ouais on devient vite accros il parait :??: