Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI OUT TO IN, Arp, lfo, etc..

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 2 169 vues
  • 3 followers
1 MIDI OUT TO IN, Arp, lfo, etc..
Salut les Geekos,
Alors j'avais créé un thread il y a un moment pour gérer mes chaines midi Octa Tetra Dsi, j'ai ensuite consacré mes midis à Mon analog four et à la syncro des changements de pattern.

Aujourd'hui je voudrais gérer mon octatrack lui même (une track de sample) avec une track midi, désireux de profiter des LFO, de l'Arp également. Alors j'ai réussi à jouer via l'arp par exemple seulement quand j'utilise son transpose j'ai mes chaines qui repartent en live à cause des messages CC (changement de chaine midi jusque à la 8). Avez-vous donc la solution pour profiter pleinement de Ce skill midi Out to In et éventuellement également en même temps synchroniser avec le A4 et les changements de pattern ?
J'ai décoché "audio CC in" mais ce n'est pas la solution apparement. Peut être une histoire de Audio CC out ?

Pouvez-vous m'apporter une nouvelle fois your help ? (suivez mon regard je ne vise personne) :)

Ma priorité est cette histoire, je suis descendu sur Sète et de toutes façons je n'ai pas pris le A4 !

Merci beaucouy

:o:
2
C'est pas les Geekos c'est les Octatrickeurs ! :oops2:

Quand tu utilises l'Arp, tu envoies des notes.
Certaines foutent le bordel, voir Annexe C du manuel. Il faut donc rester dans une certaine tessiture, éventuellement utiliser un filtre midi (Midi Solution Event Processsor Plus par ex) pour ne laisser passer que certaines notes.

Avec le out to In un truc super efficace aussi, c'est de contrôler le crossfader avec une sequence de CC, Lfo, etc, avec des valeurs précises et musicales : pitch, rate, delay...

Rappeler des scènes serait intéressant aussi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Mais en gros elles foutent le souk, sans envoyer de CC, juste la note a des tricks particuliers ?
Je nez queue peu de temps.;)


Sinon je PRENDRAIS un peu plus de temps.

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 11:35:47 ]

4
ANNEXE C ! Tu verras en regardant la partie notes midi que ça peut foutre un sacré bordel, genre arrêter le sequenceur, déclencher un enregistrement, muter la piste active, etc...

D'ailleurs Multiply, je sais pas si ça correspond au Lfo, et comment cela se controlerais avec une note midi...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 12:52:24 ]

5
Multiply c'est pour doubler la durée d'une boucle avec une Pickup Machine.
Pas expliqué dans le manuel. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Haha oui alors donc mieux vaut ne pas toucher ces lfos... Enfin c'est dommage qu'on ne puisse pas annuler la réception des effets de ces notes, du coup au niveau de l'implentation midi comme ça c'est pas ouf. Cependant je vais me concentrer sur les points positifs de la bête plutôt que sue ce qu'ell e n'a pas, et j'imagine qu'avec les CC's donc on peut faire des folies... Genre oulélé le contrôle du cross.. Je m'y lance direct.
Sinon pas mal l'histoire du filtre midi mais boarf, j'ai envie de dire boarf (fraob), ce serait pratique car travail à l'oreille, mais sinon ennui lunaire en perspective en ce qui concerne le fait de valider l'inactivité des notes, c'est très triste. Pourquoi en mettre à l'écart pour leur pouvoirs à haut potentiel ces petites. (Je mélange tout ?) Haha

Et tu me traites pas d'annexe C !


Merci Saïan
7
Tu peux toucher à tout, mais pour ne declencher QUE les samples avec les notes midi, il faut rester entre C5 et C7.

Je pense pas que ça vaille le coup d'utiliser les Lfos pour déclencher les samples. L'Arp parait plus approprié !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 17:21:05 ]

8
Merci ! Effectivement tu as fort raison...
C'est quand même sympa, bim tu envoies un même message sur une chaine synthé externe et une chaine de sample... yabon2ouf. Limite en plus tu fais record, et tu réenvoies les trigs sur une autre chaine de sample, ou une chaine midi... Il y a moyen de partir loin... Pff abusé faut que je m'y mette plutôt que geeker mon orsdinateur.
Du coup j'ai qu'à me poser sur des notes en C5 donc et gérer un arp avec un range 20 par ex, bon ç va être du sport mais une fois qu'on prend le mood c'est généralement le iep.

Comin back soon ! :p
9
faudrait faire un bon tuto pour l'arp en midi interne. Tout ce que j'ai essayé aboutissait en freeze ou perte de repères donc j'ai laissé tomber. Mais maîtrisé ça peut être bien cool.

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 13:55:15 ]

10
Tout à fait, bonne idée ! Eventuellement je m'y essaie (venez petits points af:-D), je sais pas si il ya bcp de choses à dire sur ce qui est possible de faire, en tous cas beaucoup de choses ne sont à pas faire c'est clair.
Perte de repère, changement de piste, mute des pistes enregistrement inopiné sont fort contraignants, pfiu tu m'fais flipper avec lre freeze là... Enfin c'est vrai que c'est pousser la machine à fond ^^
See you !