Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on rêver?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 767 vues
  • 5 followers
1 Peut on rêver?
Salut à tous ,

Je suis en train de flancher sur l'AR , elle me fais bien de l'œil , vas falloir vendre du matos...
Dans les Spec de l'AR, il y a une fonction qui me fait rêver .
Si j'ai bien compris on peut enregistrer un enchaînement de pattern, c'est à dire lorsque on sélection une pattern cette dernière s'enchaîne avec une autre, sans qu'on ai à lui dire !! ( si je me trompe, reprenez moi)

Ce serai une fonction qui me serai fortement agréable sur l'OT.
Alors peut on rêver d'une mise à jour de l'octatrack avec une option du genre !?

Cela fait un moment qu'il n'y a pas de maj de l'ot , je pense que l'on est arrivé au définitif OS , non?


ps: j'avoue que ce un topic est plutôt blabla que constructif !
2
pour "enregistrer" un enchainement de pattern avec l'octatrack , utilise le mode ARRANGEMENT .
mais si c'est pour enregistrer en live , a la volée , en effet on peut pas .
3
Pas sûr d'avoir pigé le truc de l'AR, mais sur l'Ot on peut aussi sélectionner plusieurs Patterns en maintenant le bouton Pattern...
Blablabla...;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 22:54:02 ]

4
Yes , effectivement on peut à la volée chaîner plusieurs pattern . Le coup de l'arrangeur ne me conviens pas .

Si je ne me trompe, dekalboy et willow vous possédez une AR?

Est ce que j'ai bien compris, peut on par exemple , s'être fait 2pattern et les associer de manière permanente ? En gros si j'éteins et rallume mon AR et que je lance la pattern 1 , enchaîne t'elle sur la pattern 2 ?

J'espère être clair ...
5

Non ça le fait pas, c'est vrais que ce serait cool comme fonction.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
Alors entre l'OT et l'AR, il faut quand même savoir qu'il n'y a pas totale compatibilité, notamment pour le changement de pattern à la volée. Entre OT et MD, on peut, c'est galère mais on peut passer de A à B sans attendre la fin de la mesure en cours. En revanche ça ne fonctionne correctement pour l'AR qu'en stand-alone. J'ai été jusqu'à envoyer un ticket à Elektron suite à cette question (https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/forums/t.620655,pb-direct-jump-meme-avec-l-os-1-30b.html), hé bien la réponse est clairement non. Ainsi, pas moyen de sauter d'une pattern à l'autre à la volée sans attendre la fin de la pattern en cours, si c'est l'OT qui pilote la MD (en midi slave). Et dans l'autre sens, pas mieux : elles ne gèrent pas de la même manière la façon de passer d'une pattern à l'autre (et surtout la manière de compter le temps avant de passer de A à B : en mesures sur l'OT, en temps sur l'AR).
7
non j'ai pas d'AR ,
j'ai une TEMPEST , MACHINEDRUM, NORDDRUM 2 , KICK LANCET , HANDSONIC HPD20 en drum electronique
8
Citation de dröne :
Entre OT et MD, on peut, c'est galère mais on peut passer de A à B sans attendre la fin de la mesure en cours. Ainsi, pas moyen de sauter d'une pattern à l'autre à la volée sans attendre la fin de la pattern en cours, si c'est l'OT qui pilote la MD (en midi slave).


En tout cas moi qui ai OT et machindrum , on peut utiliser le MAP EDITOR de la machine drum pour controler au plus près les pattern de la machine drum grace à l'envoi de note MIDI. C'est assez puissant vu que a chaque pas de l'OT on peut potentiellement changer de pattenr de la MD !!
J'ai commencé a configurer pour essayer un tel workflow . pas encore pratiqué , mais a mon avis ca vaut des points ce systeme , beacoup plus souple que de simple program change qui en effet attendent la fin de chaque pattern pour passer au suivant
9
Malheureusement, pas de map editor sur l'AR... ça me manque sérieusement. Du coup j'ai du revenir à un jeu plus "plan plan", sans cuts rapides. Ca m'ennuie un peu.
10
reprends une bonne vieille machinedrum avec son map editor.

Elle sonne grave cette machine !!

Moi je dois dire que le trio machinedrum / tempest / octatrack est juste LE GRAAL

Rien qu'au niveau du mix , la machinedrum est oncroyable car elle ne deborde pas , elle se font dans le mix , comme si elle utilsait des frequences que les autres machines n'utilsent pas


[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 20:35:44 ]