Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack et pédalier pour déclencher le sampling

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 844 vues
  • 3 followers
1 Octatrack et pédalier pour déclencher le sampling
Bonjour,
en passe de devenir acquéreur de la bestiole, je voudrais avoir précision sur ce point : est il possible (et si oui, est ce simple à programmer) de déclencher le sampling via un foot switch ou autre, et d'empiler les couches sur des pistes différentes ; c'est à dire qu'à chaque déclenchement, le sample alors crée ira sur une nouvelle piste.
étant instrumentiste aux mains occupées, il me faut absolument que cette fonction soit possible...
en gros ca serait pour l'utiliser comme un pédalier-looper traditionnel genre roland RC50 mais en vachement plus méga top subligénial
merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 21:23:09 ]

2
Oui c'est possible avec un pedalier midi configurable qui envoie des control change.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
ok, super, bon ceci dit juste par ce que tu viens de dire là ca promet une bonne série de prises de tête...
je ne suis pas hyper au top dans le midi et je n'ai pas l'habitude de gérer des CC
merci en tout cas
4
L'Ot n'est pas des plus intuitives en tant que looper. J'ai un Rc 505 en plus, beaucoup plus simple.

Sinon les control change c'est pas si compliqué.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
en fait mon choix se dirige vers l'OT surtout pour ses capacités à triturer les samples, j'ai vraiment l'intention d'expérimenter les sons acoustiques que je vais y balancer
6
Tu peux aussi déclencher l'enregistrement avec des notes midi.
Tu peux consulter l'annexe C du manuel pour voir les possibilités de contrôle midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
"L'Ot n'est pas des plus intuitives en tant que looper. "
pourrais tu me donner qlq détails stp ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 21:43:22 ]

8
C'est pas sa fonction première. Chaque piste peut avoir une fonction différentes selon la Machine que l'on a choisi. Les Pickup Machines sont faites pour enregistrer comme sur un looper.

Ça depend de ce que tu veux faire. Si tu l'utilises uniquement comme looper, pas sûr que ce soit un bon choix. Mais tu peux faire beaucoup plus et modifier à volonté tes enregistrements en temps réel, lire des samples, t'en servir comme multi-effets...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Ah j'avais pas vu ton message, si tu veux triturer ce que tu enregistres, je connais pas mieux que l'Ot.
Tu peux préparer des pistes pour tes enregistrements soient triturés dès leur première lecture.
Les Flex Machines permettent beaucoup plus de triturage que les Pickup Machines.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
en effet je vais aussi balancer des beats ou autres samples et l'utiliser en multi effet en plus de l'utilisation en looper + la triture.... il va bosser grave le bougre.
merci en tout cas pour tes précisions, je vois ainsi la bête se rapprocher de moi