Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème décrochage USB Disc mode

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 484 vues
  • 5 followers
1 Problème décrochage USB Disc mode
Bonjour,
voila, c'est fait, heureux propriétaire d'un octatrack et les ennuis commencent sans attendre....
lorsque j'active le mode USB, mon ordi (MasBook Pro sous Capitan) reconnait la bestiole qlq instant avant qu'elle disparaisse sans je n'ai eu le temps de parcourir la compact flash card, ni même de transférer des sons..
et lorsque j'essaie à nouveau, ce message : "USB Disc access is now enabled, eject safely using your computer os" et comme seule possibilité à cela "EXIT", je fais donc, le projet se recharge.... je n'ai bien évidemment pas débranché le cable USB et connait la méthode d'éjection traditionnelle !!!!!.
Bref et bien sur l'Octatrack n'apparait plus sur mon bureau après avoir rechargé le projet, le set, tout éteint et rallumé (ordi et octa).... du coup je ravale ma colère, en prenant soin de ne rien jeter par la fenêtre et laisse passer le temps, tout ca c'était hier....
Aujourd'hui même combat, à l'identique, à la différence près que l'Octa a planté lorsque le décrochage a eu lieu....
petite ^précision, du coup si j'arrache le cable usb ce message : "USB CABLE REMOVED", il reconnait donc la connection mais sans monter sur le bureau du Mac
merci pour vos éclaircissements

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 15:44:05 ]

2
Reste calme!!!

Je sais pas si ça peut t'aider,

Mais moi sous mac il faut que j'allume l'octa après l'avoir connecté en USB, pour ensuite mettre en mode USB

Si je connecte en USB avec l'octa déjà allumé il ne se monte pas sur le bureau quand je le mets en mode USB...
3
Oui je reste calme :oops2:icon_facepalm.gif:bave:
bon en tout cas l'USB est en permanence connecté donc il va falloir chercher ailleurs..... et là après extinction générale et rallumage ca à fonctionné..............2 minutes, sans que je fasse quoi que ce soit, j'ai attendu et puis plus rien d'un coup, ca déconnecte tout seul sans prévenir
4
et plantage de l'Octa bien évidemment
5
changement de cable USB (sait on jamais) et rebelote, la même à l'identique icon_facepalm.gif
6
Arf... Mince..

A part ça et ou une carte CF qui déconnerait, je vois pas...

J'ai pas de souci sous mac os X 10.8 et 10.10

J'espère que tu trouveras la solution!
7
ouai je vais essayer une autre carte, que je n'ai pas à ce jour.....
merci en tout cas
8
Au fait ton octa tourne sous quel OS?

J'avais le 1.25H qui buggait (mais pas de PB d'usb...) du coup j'ai mis le 1.25E.

Il faut éviter les 1.25 F et G apparemment.
9
1.25 H
ok j'vais voir chez Elektron
merci

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 16:08:49 ]

10
OK bonne idée, tiens nous au jus et bon courage !