Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copier/coller seulement une seule piste d'un pattern?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
1 Copier/coller seulement une seule piste d'un pattern?
Est-ce possible? Je copie/colle mes patterns mais est-il possible de ne copier/coller qu'une seule piste (par ex une Snare en piste 2) d'un pattern vers un autre? Rien trouvé sur le sujet dans la doc. Merci.

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 22:48:08 ]

2
Copy Track.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
ok d'accord, j'essaierai ce soir. Et donc Copy Track ça copie le contenu de la piste (machine,etc) ET le contenu de la piste du pattern en cours? C'est bien ça? Merci.
4
Non. Tout ce qui dépend des parts n'est pas copié - pas besoin.
Mais sinon les trig (tous type) sont bien copié).
5
Pas d'accord, cf manuel p90 ;)

Citation :
Le fait de coller une piste remplace toute les trigs, verrous de paramètres, machines et affectations FX antérieurs.

Cela affecte donc les parts.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Avec Copy Page, on peut copier soit les Trigs, soit les paramètres de Page (Amp, Lfo, Fx etc).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Chez moi, c'est p85 - faudrait que je lise les màj.
Tu as raison willowhisper56 mais ça ne m'arrange pas ;)
Je croyais que les machines étaient attribuées aux parts et non aux tracks. Dans ce cas, pourquoi les copier avec copy track???
L'OT arrive encore à m'embrouyer le cerveau...
8
Citation de manuel :
Une partie (Part) contient des affectations de machine et les échantillons qui leur sont associés, les paramètres de piste, les affectations FX, ainsi que 16 scènes


Je pense qu'avec Copy Track tu copies aussi tous les paramètres liés à la Part et ça permet d'avoir le même son sur la nouvelle piste, mis à part les réglages de Scene. Ça modifie donc la Part sur laquelle la piste est copiée.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 08:56:21 ]

9
Merci pour le rappel :)
10
Et justement à ce sujet, sur l'Ot il manque la copie des paramètres de Scenes pour une piste particulière. ;)

1905413.jpeg
Piste particulière sur Google

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 23:17:47 ]