Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent SVP! Achat neuf ou d’occasion?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 823 vues
  • 8 followers
1 Urgent SVP! Achat neuf ou d’occasion?
Bonjour à tous!

Voila j’ai décidé d’acheter l’Octatrack, l’Analog Four et l’Analog Rytm, à savoir que j’e me suis fixé un budget de 5000euros à peu près pour acheter de très bonnes machines pour faire de la Techno avec mon Logic Pro X


Question 1: si vous étiez à ma place, vous achèteriez les 3 Elektron neuves ou d’occasion? car si acheter d’occasion ça serait moins cher et donc je pourrais m’offrir aussi quelques trucs en plus comme la Monomachine et la Machinedrum d’occasion que j’adore :aime: et donc avoir les 5 Elektron je serais encore beaucoup plus content et surtout j’aurais une palette sonore encore plus large pour créer :bravo:. Est-ce-que ces machines d’occasion Analog Four, Octatrack et Analog Rytm sont-elles solides au point que je sois tranquille pour les acheter d’occasion? surement sans garantie, qu’auriez-vous fait à ma place?


Question 2: si j’achète d’occasion ça serait en contre remboursement car peur de me faire avoir, car tout même incroyable entre Nice et Marseille (la 2ème plus grande ville de France) pas un seul magasin de musique est agréé Elektron à ma connaissance. Alors la question est: quel document ou quelle déclaration de vente, je dois demander pour que ce soit à mon nom et que je puisse éventuellement prendre l’avion et pouvoir prouver en cas de contrôle que j’en suis le propriétaire, un simple papier déclarant la vente, suffit-il? ou je demande une photocopie de la pièce de identité du vendeur avec? je fais comment? :oo:



Question 3: aussi merci de me répondre pour assurer les machines auprès d’une assurance d’instruments de musique contre le vol, est-ce- qu’un simple papier de la part du vendeur déclarant la vente ça suffit? il me semble que ça ne doit pas trop y faire, non?



Question 4: j’ai lu a quelque part qu’après l’achat je dois enregistrer les machines sur le site d’Elektron donc si j’achète d’occasion est-ce-qu’il y a aucun souci pour se ré-enregistrer? au cas où le vendeur ne fasse pas les démarches nécessaires suite à cette vente, je fais comment après? :mdr: lol je sais que vous devez vous dire que je me prends un peu la tête là; mais en faite j’aime bien quand les choses sont bien claires sans embrouilles, et puis si j’achète d’occasion c’est top car j’achète plus de matériel comme j’ai écrit plus haut, j’attends vos réponses, merci :bravo:
Afficher le premier post
21
Ah on a pas du comprendre le sens du mot "invective".

;)