Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent SVP! Achat neuf ou d’occasion?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 828 vues
  • 8 followers
1 Urgent SVP! Achat neuf ou d’occasion?
Bonjour à tous!

Voila j’ai décidé d’acheter l’Octatrack, l’Analog Four et l’Analog Rytm, à savoir que j’e me suis fixé un budget de 5000euros à peu près pour acheter de très bonnes machines pour faire de la Techno avec mon Logic Pro X


Question 1: si vous étiez à ma place, vous achèteriez les 3 Elektron neuves ou d’occasion? car si acheter d’occasion ça serait moins cher et donc je pourrais m’offrir aussi quelques trucs en plus comme la Monomachine et la Machinedrum d’occasion que j’adore :aime: et donc avoir les 5 Elektron je serais encore beaucoup plus content et surtout j’aurais une palette sonore encore plus large pour créer :bravo:. Est-ce-que ces machines d’occasion Analog Four, Octatrack et Analog Rytm sont-elles solides au point que je sois tranquille pour les acheter d’occasion? surement sans garantie, qu’auriez-vous fait à ma place?


Question 2: si j’achète d’occasion ça serait en contre remboursement car peur de me faire avoir, car tout même incroyable entre Nice et Marseille (la 2ème plus grande ville de France) pas un seul magasin de musique est agréé Elektron à ma connaissance. Alors la question est: quel document ou quelle déclaration de vente, je dois demander pour que ce soit à mon nom et que je puisse éventuellement prendre l’avion et pouvoir prouver en cas de contrôle que j’en suis le propriétaire, un simple papier déclarant la vente, suffit-il? ou je demande une photocopie de la pièce de identité du vendeur avec? je fais comment? :oo:



Question 3: aussi merci de me répondre pour assurer les machines auprès d’une assurance d’instruments de musique contre le vol, est-ce- qu’un simple papier de la part du vendeur déclarant la vente ça suffit? il me semble que ça ne doit pas trop y faire, non?



Question 4: j’ai lu a quelque part qu’après l’achat je dois enregistrer les machines sur le site d’Elektron donc si j’achète d’occasion est-ce-qu’il y a aucun souci pour se ré-enregistrer? au cas où le vendeur ne fasse pas les démarches nécessaires suite à cette vente, je fais comment après? :mdr: lol je sais que vous devez vous dire que je me prends un peu la tête là; mais en faite j’aime bien quand les choses sont bien claires sans embrouilles, et puis si j’achète d’occasion c’est top car j’achète plus de matériel comme j’ai écrit plus haut, j’attends vos réponses, merci :bravo:
2
Le meilleur moyen de pas se faire enfler, c'est la remise en main propre avec test de la machine, si possible chez le vendeur.

Si le colis est mal fait, si on joue au rugby avec au centre de tri, si il est volé, tu peux l'avoir dans l'os, le remboursement de la poste, puis du vendeur n'est pas assuré.
Le contre remboursement n'apporte aucune garantie, à part de recevoir un colis, sans savoir ce qu'il y a dedans. Tu paies, puis tu ouvres. Si tu as une belle boite de chocolats, c'est le même prix. Tu paies plus cher donc tu crois que ça va bien se passer, comme pour un psy.

Tu peux demander une attestation de vente et un transfert d'enregistrement Elektron. En cas de contrôle aeroport, ton sac est à ton nom donc après c'est de la paranoïa.
La garantie peux fonctionner après changement de propriétaire mais c'est pas une obligation.

Après, personnellement j'achète d'occasion. J'ai payé l'Ot 900€ frais d'envoi compris. J'ai fait confiance. Économie, pas trop de perte en cas de revente. Pas eu d'embrouille sauf sur des petits achats sur Leboncoin.

Sur 5 machines Elektron d'occasion, si tu t'as dans le baba sur une seule, tu seras pas complètement perdant. Mais c'est anxiogène.
Tu peux aussi en acheter 4 neuves et te les faire voler, ou subir un incendie sans être remboursé par les assurances qui diront que ça rentrait pas dans les clous ou que t'étais pas aux normes...
Bonne chance ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 09:58:39 ]

3
j'aurais tendance à avoir confiance sur de l'elektron. On a tendance à faire super gaffe à ce genre de matos. Je dirais qu'un volca ou groovebox/VA de roland présenteraient plus de risques d'être baladés en exterieur et considerés comme "remplaçables".

Par contre 5 elektron en même temps? Tu prevois un bunker et la fin du monde dans 6 mois? :-D
4
j'achete à 95 % mon matos electronique d'occaz, en me penchant sur des machines durables , pas des merdes quoi .
La qualité des machines Elektron fait qu 'on peut y aller sans risque en occaz , elles sont solides et fiables .
Pour moi , c'est une perte d'argent d'acheter de telles machines neuves , on a aucune valeur ajoutée.
5
Citation de rozzbud :

Par contre 5 elektron en même temps? Tu prevois un bunker et la fin du monde dans 6 mois? :-D

=> c'est clair , ca sert a rien d'acheter tout en meme temps ! icon_facepalm.gif
Rien qu'avec l'octatrack , tu as du travail à temps plein !!
6
Citation :
Pour moi , c'est une perte d'argent d'acheter de telles machines neuves , on a aucune valeur ajoutée.

Mon OT m'a lâché - j'ai été très contant d'avoir la garantie du mag - échange par une neuve
;)
7
Citation de lbgo000 :
Citation :
Pour moi , c'est une perte d'argent d'acheter de telles machines neuves , on a aucune valeur ajoutée.

Mon OT m'a lâché - j'ai été très contant d'avoir la garantie du mag - échange par une neuve
;)


Mais la probabilité est faible non ?
mon OT est une des premieres ( acheté quasi des sa sortie ) et respire tjs la fraicheur . Meme si je soupconne que l'ecran est en train de faiblir ....
8
Bonjour et merci pour toutes les réponses que vous m’avez donné car ça m’a déjà aidé un petit peu à me décider, en faite je pense de plus en plus que ma décision va basculer vers du neuf.
Si je prends d’occasion les 3 Elektron l’Octatrack, l’Analog Four et l’Analog Rytm en comptant les frais de port, sans savoir exactement l’état aussi sans garantie et sans avoir les vraies factures à mon nom pour pouvoir faire une assurance tout risques etc, j’ai une différence de prix d’environ 700 ou 800 euros par rapport au neuf donc ça ne vaut réellement pas la peine en sachant que neuf j’ai le droit à des bonnes factures ainsi qu’à 3 ou 5 ans de garantie qui n’est vraiment pas du tout négligeable pour des machines qui coûte quand même chères, ainsi que le plaisir d’ouvrir les boîboîtes toutes neuves avec l’odeur de chez Elektron :bravo: et ce sont des machines que je ne vendrais plus jamais.
Certes avec 700 euros de gagner sur les 3 machines d’occasion j’aurais pu m’acheter la monomachine, mais réellement ça ne vaut pas la peine par rapport aux point positifs que je viens de citer, après quand je tomberais sur une bonne occas pour la Monomachine et la Machinedrum je les prends, par contre ce qui me fait un peu peur maintenant :((( c’est que je viens de tomber sur le poste après le mien qui dit que sur ce site il y a 26 semaines d attente https://www.bax-shop.fr/elektron-octatrack-dps-1-sequenceur-et-sampler.html si c’est le cas de partout, là je ne vais pas attendre 26 semaines lol et donc achat d occasion, cette semaine je vais prendre une décision, au tout cas merci à tous ceux qui m’ont répondu et si vous avez encore plus d’infos à me donner je vous en remercie. bon week à tous :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 01:20:47 ]

9
Citation :
Question 1: si vous étiez à ma place, vous achèteriez les 3 Elektron neuves ou d’occasion?


Ce sujet me choque presque... vouloir acheter d'un coup 3 à 5 machines elektron.
Si j'étais à ta place, je n'en choisirais qu'une et essaierais de voir jusqu'où je peux aller avec... genre je prends l'a4 (ou autre), j'apprends à l'utiliser au maximum en faisant 10 morceaux avec... complets, prêts à être mis en ligne ou autre... bref une prod complète. Ensuite je vois si ça vaut le coup d'aller plus loin avec d'autres machines... Avec le temps, moins j'en ai sous la main, plus je suis créatif... my two cents ;)

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 00:15:59 ]

10
+10 !! ;)
Car il est vrai que tu peux faire des morceaux entier et complet avec une seule machine elektron , n'importe laquelle !
C'est exactement ce que je fait aussi : me focaliser sur une seule machine reste une stratégie très productive et créative . Pour ma part je crée avec la monomachine ou l'Op1 .

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 09:12:13 ]