Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon octa deconne completement..

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 907 vues
  • 6 followers
1 mon octa deconne completement..
salut a tous, voila j'ai acheté une 2em octa pour compléter mon set up mais depuis ma première déconne a plein régime..
Les premier temps je fais mes paramétrage midi comme il faut et la 2em octa qui est en slave ne réagi pas logiquement par rapport a mon paramétrage, je règle le probleme et ne reviens sur mes machines une ou 2 semaines plus tard.
Donc je rallume mon set up (octa>octa>virusTI>analogrytm) et voila que ma première ot ne sort aucun son! Je tcheque tout ce qu'il y a regarder dans ce cas la, je change mes alim pour voir si cela ne viens pas de la, toujours rien.. je reboot le tout et voila qu'en plus de sortir aucun son mes potards ne réagissent plus sur mes parts!! sauf avec les scènes..
Je précise que cette dernière marchait très bien il y a peu et que je m'en sert depuis bientôt 3ans ..
j'ai comparé tout les paramètres possible entre les 2 ot elles sont identique.. le midi marche très bien, j'ai tester sur plusieurs projet, avec ou sans midi, j'ai aussi regardé si cela ne venais pas de la table...
La fonction chromatique ne marche pas non plus, la lecture de sample via FCN+YES ne sort pas de son, mes tracks indique qu'un sample est lu mais c'est tout... :(((:(((:(((
Je soupçonne un probleme d'alim mais même en alternant les alim ça ne change rien..
Help please!

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

Afficher le premier post
11
Il n'arrive plus à comprendre son propre fonctionnement. C'est un syndrome typiquement suédois, qui mène parfois à l'auto-destruction. Non je déconne. Cela dit, si ça persiste, c'est le bon moment de tester le support Elektron.
12
Citation de Felsd :
Un grand merci a toi Arcangeli! tu viens de me détendre l'an** pour le reste du week-end! :D

Méfie toi de certains propos avec moi, je suis homo ;)
Je te souhaite sincèrement de trouver une solution...
13
hello will ca va? :) ouais l'amour dur 3 ans après c'est le SAV payant aha!
Tu dois bientôt avoir fini ton atelier-living nn? Passe volontiers ;) jsuis dispo en semaine en ce moment, genre mardi prochain quand le petit est chez la nounou et que ma femme est au boulot, le studio est optimal a ce moment la :bravo:

Citation :
Méfie toi de certains propos avec moi, je suis homo ;)
lol oui c'est sur que ça peux prêter a confusion ^^ mais les solutions matériel qui peuvent sauvé ton taf et ton porte feuille c'est comme le café le matin, sa détend l'an** et c'est pas réserver qu'au homo :p

Citation :
tu peux charger un autre projet, c'est ce que j'ai fait, il fonctionnait très bien. J'ai donc écrasé le projet foireux et depuis Tvb.
oui j'ai constaté ça en changeant de projet aussi, mais du-coup un peu (un tout petit peu) déçus par la fiabilité des fichiers crées par l'ot... peux être dû a une fatigue de la compact-flash.. (Sandisk extrême 64Go). Donc le probleme viendrais plutôt du coté informatique dans le codage des fichiers.. si c'est ça ça peux devenir chiant, erronage de fichiers, perte de données... un formatage ou une défragmentation de la carte réglerais peut-être le probleme?

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

14
Yep. Pas fini la baraque et faut se remotiver. Une fois dedans c'est plus dur !
Effectivement tu pourrais ptet formater la carte après sauvegarde sur ordi.
Sur des projets importants je les duplique pour pouvoir revenir en arrière.

Faut-il prendre Arcangeli au mot ? :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Citation :
Faut-il prendre Arcangeli au mot ? :-D
je vois que tu es profondément inspiré will! bon je sort!
wai je vais test le formatage inch allah! :bravo:

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive