Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charger un son conserver des slices ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 046 vues
  • 4 followers
1 Charger un son conserver des slices ?
Bonjour,

je cherche à faire la manipulation suivante:

1- je charge un son qui contient 16 sons de batterie répartis à intervalle régulier
2- j’applique 16 slices pour composer un pattern
3- je charge un autre son similaire (même taille, avec 16 sons de batterie répartis identiquement)
4- je retrouve les slices découpées et composées la 1e fois

Malheureusement l'étape 4 ne marche pas, le chargement d’un nouveau effaçant les slices et il faut refaire l’étape 2.

J’ai cherché dans le manuel mais en vain. C’est dommage car autrement ça permettrait de tester à la volées plein de kits différents sur un pattern (pour peu que l’on ait préparé les fichiers avec 16 sons).

Le seule possibilité que je vois est d’utiliser les p-locks mais ce n’est pas tout fait pareil que les slices.

Quelqu’un a-t-il cherché à faire la même chose?

Pascal

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 00:20:14 ]

2
Ya moyen je pense, les recordings gardant les slices dans certains cas.
Par contre faudrait que je soie devant la bécane.
Pour utiliser les slices, tu fais des p-locks, en fait.
Adtaleur si t'as pas la solution.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
tu parles de slice grid? Tu voudrais qu'elle soit conservée apres avoir changé ton sample?
4
Citation de willowhisper56 :
Pour utiliser les slices, tu fais des p-locks, en fait.
Adtaleur si t'as pas la solution.


Les slices sont des p-locks mais des p-locks seuls avec le réglage STRT ne permettent une aussi bonne précision.
5
Citation de rozzbud :
tu parles de slice grid? Tu voudrais qu'elle soit conservée apres avoir changé ton sample?

Oui c'est ça.
6
Faut p-locker en mode slice déjà, pas en mode start. Quoi qu'on pourrait sans doute arriver au même résultat, mais c'est plus compliqué.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Je ferais de cette manière :
- je prépare (je slice chaque fichier qui comporte tes séries de sons de batterie).
- je les sauvegarde systèmatiquement pour garder le caractère slicé.
- je charge le 1er fichier "kit"
- je joue en mode slice des trigs et compose mon pattern.
- j'écoute
- je charge le deuxieme fichier "kit" et comme il est déjà slicé - j'entends le même pattern mais avec les nouveaux sons.

Evidement, ceci est possible si l'ordre des sons est le même pour chaque fichier "kit"
8
Le souci, comme l'a souligné Rozzbud, c'est que le Slice Grid d'un sample n'est pas conservé si on ne sauvegarde pas. Donc une solution serait déjà de sauvegarder les réglages de Slice Grid pour chaque sample.

Je vais voir s'il y a un réglage Slice Grid par défaut.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 13:37:36 ]

9
Citation de lbgo000 :
Je ferais de cette manière :
- je prépare (je slice chaque fichier qui comporte tes séries de sons de batterie).
- je les sauvegarde systèmatiquement pour garder le caractère slicé.
- je charge le 1er fichier "kit"
- je joue en mode slice des trigs et compose mon pattern.
- j'écoute
- je charge le deuxieme fichier "kit" et comme il est déjà slicé - j'entends le même pattern mais avec les nouveaux sons.
Evidement, ceci est possible si l'ordre des sons est le même pour chaque fichier "kit"


Merci pour ta réponse. Je viens en effet de voir la commande "SAVE SAMPLE SETTINGS" dans le menu "FILE" C'est probablement ce dont j'avais besoin ;) Super!

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 13:45:19 ]

10
Ah j'ai posté après Lbgo000. Avec sauvegarde ça marche.
Sinon ça fonctionne aussi avec le mode start.
On a 128 valeurs de Start donc si tu veux 16 slices, 128/16=8, donc tu p-lock tes slices sur Start 0, 8, 16, 24, 32... Etc
Dans ce cas, pas besoin de sauvegarder mais c'est moins pratique.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 14:01:01 ]