Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des tips pour record via midi ?

  • 48 réponses
  • 4 participants
  • 1 716 vues
  • 3 followers
1 Des tips pour record via midi ?
Je me demande si certains ont utilisé ou trouvent une utilité à séquencer leur pistes audios FLEX-en acte de recording par les pistes midis et l'arp par exemple.
et ressamplé ensuite ?

Afficher le premier post
31
Pour l'enregistrement via midi, les control changes sont plus gérables que les notes, amha.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

32
c'est pas toi qui a un bitstream? Je serais curieux de voir si l'octa supporte un lfo midi externe qui lqncerait les enregistrement?

Je faisais un peu de guitare dans le temps avec l'octa et en fonction des recorder trigs + trigs de lecture + lfo ça donnait un bon cocktail de boucle semi-aléatoir, aléatoire ou fixes.

OP, quand tu parlais d'arp au début tu voulais dire lfo designer?
33
Absolument, il offre presque des patterns de drums le lfo designer.
Par contre pour bien gérer son influence j'ai du mal. Pour que chaque step du designer soit une note comment qu'on fait ? (pour un réglage +1 =, +1 sur une note .

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 12:08:32 ]

34
Pour le Lfo Designer je pense qu'il faut partir de la note la plus basse, et après par ex + 12 = une octave au dessus.

Oui jnai le Bitstream 3x mais j'ai pas la place de brancher beaucoup de trucs en ce moment de travaux. Le test peut s'effectuer directement à partir de l'Ot, ce serait les mêmes messages midi à priori.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

35
Trop bien, je vais étudier ça après mon petit week end :P
36
On peut pas ralentir le sample avec timestretchoff sur une input cue ou T2 ? J'ai l'impression que ça ne fonctionne que sur IN AB ou CD ...icon_facepalm.gif
37
Essaye de décaler le trig avec le Microtiming. Appui sur Trig + Fleche droite. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

38
J'ai réussi de mon côté.:bravo: Un peu à l'arrachée. Hop

Par contre je galère ) à faire un enregistrement à l'envers en continu avec un rate reversed ? Ca marche quand je fais play de façon relativement aléatoire. Mais le trig est pas relu et ça tourne pas.. Mais j'ai pas trouvé comment rec en reverse...Tu sais faire ça ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 08:53:57 ]

39
J'ai testé ta technique arp avec le delay et tout. C'est génial.

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 08:24:16 ]

40
Le problème du reverse Rate -63 c'est que tu commences par la fin du sample. S'il n'est pas totalement enregistré, ça marche pas. Il faut décaler la lecture du sample par rapport à son enregistrement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron