Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des tips pour record via midi ?

  • 48 réponses
  • 4 participants
  • 1 717 vues
  • 3 followers
1 Des tips pour record via midi ?
Je me demande si certains ont utilisé ou trouvent une utilité à séquencer leur pistes audios FLEX-en acte de recording par les pistes midis et l'arp par exemple.
et ressamplé ensuite ?

Afficher le premier post
41
Citation de bolide305 :
J'ai réussi de mon côté.:bravo: Un peu à l'arrachée. Hop

Par contre je galère ) à faire un enregistrement à l'envers en continu avec un rate reversed ? Ca marche quand je fais play de façon relativement aléatoire. Mais le trig est pas relu et ça tourne pas.. Mais j'ai pas trouvé comment rec en reverse...Tu sais faire ça ?


T'as reussi avec le Microtiming ?
C'est quoi la technique Arp / delay?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

42
C'est la technique que tu cites, avec les effets créés par les machines flex qui samplent à des vitesses différentes. (La technique Octatrack quoi).
J'ai juste décallé un pouce à droite yep !
Mais je peux avoir 63 step de reverse ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 10:03:47 ]

43
Il faut lire le sample en reverse après la fin de l'enregistrement. Si ton sample dure 2 temps, il faut le lire 2 temps après.

Autre solution, tu lis ton enregistrement normalement, puis tu place un Trig Less, Trig vert, avec reverse. Tu peux dans ce cas lire en reverse autant que tu as lu normalement.

3eme soluce, tu sample 4 steps max, et tu mets LOOP sur Pipo, le sample sera lu à l'envers à sa fin,au bout de 4 steps.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
Du génie, merci vraiment merci, je vais tester tout ça !
45
Citation de bolide305 :
Du génie, merci vraiment merci, je vais tester tout ça !
ou simplement l'observation des petits curseurs de la page Recording Setup. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
Citation de bolide305 :
Je me demande si certains ont utilisé ou trouvent une utilité à séquencer leur pistes audios FLEX-en acte de recording par les pistes midis et l'arp par exemple.
et ressamplé ensuite ?



Je comprends pas la fin de cette phrase : " par les pistes midi et l'Arp "
=> le midi n'a aucune influence sur un enregistrement avec l'octztrzck et ses flex ? Si ?
C'est moi qui bug ?
47
Citation de bolide305 :
J'ai testé ta technique arp avec le delay et tout. C'est génial.


Desole d'arriver UN peu tard mais quelsûin peut de nouveau expliquer rapidosse la technique ?
Ou le donnner UN numéro de post à lire ?
Intrigué...

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 08:36:57 ]

48
Si tu peux contrôler l'enregistrement via midi. Avec l'Ot seule il faut relier le midi in et le out.
Avec des notes (voir annexe c du manuel), tu peux contrôler l'enregistrement, et envoyer des notes avec l'arpegiateur. Ya de quoi y laisser un autre bout du cerveau donc fait gaffe, avec l'âge et le peu qu'il nous reste ! :-D
Tu peux par exemple alterner les sources d'enregistrement de façon aléatoire...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

49
Citation de willowhisper56 :
Si tu peux contrôler l'enregistrement via midi. Avec l'Ot seule il faut relier le midi in et le out.
Avec des notes (voir annexe c du manuel), tu peux contrôler l'enregistrement, et envoyer des notes avec l'arpegiateur. Ya de quoi y laisser un autre bout du cerveau donc fait gaffe, avec l'âge et le peu qu'il nous reste ! :-D
Tu peux par exemple alterner les sources d'enregistrement de façon aléatoire...

ah ok .
mais je laisse tomber direct car mon patch midi est deja mega compliqué et plugger encore un midi out dans un midi in d'une mmeme machine , c'est encore des emmerdes de looping / larsen MIDI !!
j'abdique sur vos delires ;)