Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des tips pour record via midi ?

  • 48 réponses
  • 4 participants
  • 1 718 vues
  • 3 followers
1 Des tips pour record via midi ?
Je me demande si certains ont utilisé ou trouvent une utilité à séquencer leur pistes audios FLEX-en acte de recording par les pistes midis et l'arp par exemple.
et ressamplé ensuite ?

2
Là en ce moment je fais beaucoup de resampling pour pitcher, l'Ot etant utilisée comme multi-effet.
Je branche une guitare (avec une pédale rype Sansamp) en Input A, je place un ou plusidurs Trigs sur Recorder 1 et je relis directement le son avec le recording 1 sur la piste 1. Je desactive le time stretch et je pitche le son.
Ça permet par exemple d'avoir un son de basse (pitch -12, 2 fois plus lent) ou des arpèges, replacés ou je veux, avec donc des delay pitchés et filtrés. J'utilise donc ici l'Ot comme un super delay/pitch/arpegiateur/chorus, rien qu'avec la partie resampling. Je rajoute évidemment des effets et des lfos en plus. :bravo:

Il faut bien gérer les durées d'enregistrement et le positionnement des Trigs du Recorder. Sinon, dès fois pas son. Si on pitche dans les aigus, le son va plus vite que l'enregistrement. :8O:
C'est déjà assez compliqué donc avec un contrôle midi en plus... icon_facepalm.gif:-D

Je vais déjà essayer de réfléchir à ce que ça pourrait apporter en plus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 00:55:12 ]

3
Déjà quelques intérêts par rapport au Recorder Trigs :
Enregistrement aléatoire (lfo random).
Enregistrements de différentes durées.
...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Yo Willow !

Enfait hier j'avais justement un lfo (je dis "j'avais" car forcément c'est plus dans mes parts aujourd'hui icon_facepalm.gif:-D)
Placé sur notes qui semblait influer sur les records trigs ou aux autres.
Enfin je crois.

Là tu me parles de recorder trigs en l'occurence: - tu me dis 1 Que tu t'amuses à en placer un OU "Plusieurs".
Les records trigs permettent pas sur une même piste de record plusieurs samples si ?
En gros tu mets pleins de trigs de record en ton rythme et après tu mets des trigs rouge de lecture aù même endroit sur le séquenceur audio ou à d'autres trigs ? Est ce que tu peux gérer ces pitchs avec des trigs VERTS Plockés ou rouge juste ?
5
En ce qui concerne le Lfo random tu parles de lfo midi qui a influence sur les trigs rec en l'occurence :) ?
:-D$

Hier j'avais en fait un arp octave2 avec mini variation de notes qui semblait agir sur ma track 8 qui recordait track 4 qui recordait CD qui retranscrivaient eux des loop du même midi avec ses lfos notes légers FREE.
Variations infinies pour création de pack, là le coup du lfo pas sync en l'occurence me fait bien plaisir et est pratique !
Tu dé-timestretch avec Rate ? (edit) Ah oui cool le dé-timestretch. MAis du coup tu peux appliquer sinon trigs ou lfos de pitch lors d'un enregistrement ? PArceque jles lfos me semblent faire bugger le rec n'est-ce pas ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 18:28:10 ]

6
tu as bien branché le midi out sur le midi in, c'est ça?
7
Oui et débranché, car là j'ai atteint des records de bug.
8
Citation de bolide305 :

Là tu me parles de recorder trigs en l'occurence: - tu me dis 1 Que tu t'amuses à en placer un OU "Plusieurs".
Les records trigs permettent pas sur une même piste de record plusieurs samples si ?
En gros tu mets pleins de trigs de record en ton rythme et après tu mets des trigs rouge de lecture aù même endroit sur le séquenceur audio ou à d'autres trigs ? Est ce que tu peux gérer ces pitchs avec des trigs VERTS Plockés ou rouge juste ?

En fait a chaque Rec Trig (RTrig), en mode Trig One, l'enregistrement est relancé.
Si tu place un RTrig sur chaque temps et idem sur la piste, tu relis l'enregistrement normalement. Si tu pitches, avec Trigs verts, tu relances pas le sample, tu peux mettre Rate a -64 (reverse). Le son modifié est actualisé tous les temps.
Si tu place un RTrig en début de mesure, il faut attendre la mesure suivante pour entendre le changement de tes notes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 19:02:05 ]

9
Citation de bolide305 :
Oui et débranché, car là j'ai atteint des records de bug.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Des records ou des recordings de bugs ? :-D
Attention il faut pas envoyer certaines notes qui controlent le sequenceur sinon ça fout le bordel.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron