Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!

  • 251 réponses
  • 30 participants
  • 18 181 vues
  • 29 followers
1 mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!
Salut a tous,je vous explique mon probleme. je possede une tanzbar une octatrack et une analog 4,je compose surtout de la minimal dans le genre hernan bass de la minimal trés acces sur des bassline et des rythm groovy.Chez moi sa marche trés trés bien sur mes krk rockit6.j'ai un bon rendu entre la BD1 et BD2(TANZBAR)la bassline(ANALOG4).Par contre dés que je branche mon matos sur un system (TURBOSOUND) ben rien avoir.Les 2 bassdrum sonnent carton avec trop d'attack et pas assez de profondeur ni de rondeur. la bass line de l'analog4 sonne pas terrible non plus mais un peu mieux que les kicks de la tanzbar.les autres synthés par contre genre lead ou autres eux sonnent plus fort que chez moi. En clair tout le travail effectuer a la maison a regler au poil de c... tous mes sons ne se ressent pas du tout.Comment faire pour retrouver ce meme rendu a la maison qu' en soirée?equaliser,compresser?changer de monitoring?
Je travail aussi avec une soundcraft epm12 ou je retrouve mes pistes separées de la tanzbar qui repartent en AUX dans l'octa pour revenir ensuite sur la console en 3 pistes:une pour la tanzbar une pour l'analog4 et une pour les samples fx ect... de l'octatrack.
J'espére avoir été clair pour que vous puissiez m'eclairer un peu sur le sujet.
Afficher le premier post
161


il y a un lien dans la description
162
Citation de willowhisper56 :
Moi sur android ils me demandent mon numero de tel ! :-D

ouaip avant celui de la CB sur le pc
163
164
Citation de rozzbud :
cliquez pas sur la pub


la c'est different?

http://www.dynamicrange.de/free-downloads

c'est pareil!mais etant une bille en informatique et en anglais aussiicon_facepalm.gifje pense que je clique pas au bon endroit;)j'ferais çà avec un pot qui s'y connais va!on va eviter de faire nawak.je vais plutot voir pour vous envoyer le morceau et je verrai aprés pour ce logiciel.
165
et l'adresse dans le post 163?
166
Citation de rozzbud :
et l'adresse dans le post 163?

apparement il faudrait abbleton ou pro tools pour faire tourner ce logiciel?c'est pas grave j'verrai çà plus tard.
J'ai la track avec moi si qqun peut m'aiguiller en mp pour faire tourner çà serait sympa;)
167
Citation de rozzbud :
tu t'inscris gratuitement sur dropbox ou mega ou soundcloud
168
yep ducoup voici le lien du track.c'est juste une ebauche maniere de tester les niveaux.https://soundcloud.com/user-236379886/track-01mp3
169
Moralité soit on mix dans l OT et on sort en live sur une console avec au q un éq compresseur
Soit on demixe l OT sur son daw pour faire un mix ET pseudo mastering et on ré importe les sons traités dans l Ot pour jouer en live
Personnellement vu le peu de possibilité de mixage interne des machines j'opterai pour le mixage en ordi.
Mais au final comme disait quelqun par ici ou ailleurs en live les gens aiment le spectacle vivant et se foutent un peu de la qualité surtout avec un verre ou 4 dans le nez tout en parlant à son voisin
Dites moi comment nettoyer les fréquences coupe bas etc sur chaque samples dans l octatrak ?
Malheureusement le seul "défaut" de cette machine c'est bien le manque de sorties séparées pour faire un premix déjà sur une table. Et vu la qualité des reverb internes c'est quand même pas le top pour un mix
C'est long d'apprendre à mixer mais c'est gratifiant. C'est quoi le but le studio ou le live ?


170
Pour les coupe bas ya déjà le paramètre Base du Filter, filtres coupe bas sur Equalizer aussi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron