Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!

  • 251 réponses
  • 30 participants
  • 18 178 vues
  • 29 followers
1 mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!
Salut a tous,je vous explique mon probleme. je possede une tanzbar une octatrack et une analog 4,je compose surtout de la minimal dans le genre hernan bass de la minimal trés acces sur des bassline et des rythm groovy.Chez moi sa marche trés trés bien sur mes krk rockit6.j'ai un bon rendu entre la BD1 et BD2(TANZBAR)la bassline(ANALOG4).Par contre dés que je branche mon matos sur un system (TURBOSOUND) ben rien avoir.Les 2 bassdrum sonnent carton avec trop d'attack et pas assez de profondeur ni de rondeur. la bass line de l'analog4 sonne pas terrible non plus mais un peu mieux que les kicks de la tanzbar.les autres synthés par contre genre lead ou autres eux sonnent plus fort que chez moi. En clair tout le travail effectuer a la maison a regler au poil de c... tous mes sons ne se ressent pas du tout.Comment faire pour retrouver ce meme rendu a la maison qu' en soirée?equaliser,compresser?changer de monitoring?
Je travail aussi avec une soundcraft epm12 ou je retrouve mes pistes separées de la tanzbar qui repartent en AUX dans l'octa pour revenir ensuite sur la console en 3 pistes:une pour la tanzbar une pour l'analog4 et une pour les samples fx ect... de l'octatrack.
J'espére avoir été clair pour que vous puissiez m'eclairer un peu sur le sujet.
2
je pensais a un truc , vu que tous t'es sons de la tanzbar partent en aux dans l'octa et repartent ensuite dans la table , faudrait ptet baisser les faders de volumes sur la table parcque sinon le son fait doublon , c'est ptet pour ça que ça sonne cochon ;)
3
elles sont deja baisser a fond sur la console
4
okdakjak
5
Du coup faut tout faire ... equaliser , compresser un chouilla et changer les monitorings héhé
6
pas d'autres idées?
7
ou changer de passion!
8
Changer de slip.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Je te conseille un site anglophone livepa.com ou net je sais plus.

Alors venant de quelqu'un qui ne fait pas de live electro. Mais bon au fur et à mesure on engrange des infos. Il te faut un equalizer multibande. Et pour les rythmique il faut isoler ton kick. Soit avec un module de kick ou en dédiant ton kick à un seule sortie de ton sampleur/boite à rythme.

En relisant ton post, tu ne mentionnes pas la table de mix chez toi et en club? Une piste va être le type de connectique de cable en fonction du type de table. Il doit surement y avoir un article sur la performance live electro sur audiofanzine ou autre.
10
livepa.org