Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ SET OCTA

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 326 vues
  • 3 followers
1 DJ SET OCTA
Salut salut, je voulais utiliser mon octa et mon A4 pour un DJ set, j'ai deux track qui cue le son dans les inputs de l'A4, je bénéficie donc de ces effets et je m'amuse bien, cependant deux choses me laissent perplexe et j'ai besoin de votre goutu savoir.

J'aimerais premièrement avoir mes morceaux classés en fonction de leur bpm, j'ai mis les mesures dans les noms de chaque mais je n'ai pas l'impression que l'ordre des morceaux proposés varie.

Secondement, j'aimerais savoir si il y a un moyen de caller comme sur un contrôleur qui aurait un bouton sync, si j'ai un bpm à 122 que j'intègre un morceau à 120 comment optimiser un calage ? J'ai essayé avec les le TSTR timestretch mais à part sur off les morceaux partent en vrille, du moins si je le met sur auto ça me le calle mais souvent multi par doublebpm, bref, voila, je suis en faits à l'écoute de toutes vos expériences !!

Merci, bonne musique et bon week end pour ceux qui en ont un !!

Peace AF

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 15:28:28 ]

2
Citation de bolide305 :
si je le met sur auto ça me le calle mais souvent multi par doublebpm

Je n'ai pas la solution à ton problème mais à partir de 170 BPM tu vas m'intéresser :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Il faut redéfinir le bpm dans l'Audio Editor, Attributes, s'il n'est pas correct. Évidemment il faut que tes morceaux commencent sur un debut de mesure, qu'il n'y ait pas de variation de tempo non multiple dans le morceau.

Pour avoir les morceaux dans l'ordre bpm, tu peux déjà écrire le bpm en début de nom.

Même si on bosse on a tous un week-end. Sinon on aurait des semaines sans fin. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 16:41:46 ]

4
NightWolf38, as tu une Octatrack ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Ok d'accord ouep je vais m'organiser comme ça pour les bpm's et vérifier donc les tempos.

Je me dis qu''envoyer" un "live" ce sera plus cool, enfin je vais essayer de faire les deux, c'est pour un week campagne, et donc niveau variations de morceaux je vais me faire torcher en plus, j'attend des playlists de filles, et j'ai sélectionné des trucs K1f, des classiques grossiers années 90, de la dubtechno, de la pop, du rap, je suis foutu.

Willow mon bon Whisper56 tu as utilisé cette machine pour disque joquer ?

AF<3
x
Hors sujet :
:-D:-D:-D
( Chez moi ici , Elektronauts c'est impersonnel, ici c'est petite soupe, le chat, odeur de bouillon. )

6
Et oui j'avoue j'ai slicé les morts pour un anniversaire, Lou Reed, Hendrix, Beastie Boys, Rage against the Machin...
Bon pour RATM pas sur qu'il y ait un mort dans le groupe mais j'ai passé Bullet in your Head.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Citation de willowhisper56 :
NightWolf38, as tu une Octatrack ?

Mon banquier à dit non :oops2:
J'ai un sampler tout basique :(((

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Citation :
Je n'ai pas la solution à ton problème mais à partir de 170 BPM tu vas m'intéresser :-D
Nightwolf
Tu m'as donné des idées, 179 avec des seq en polyrytm 3/16 et des petits sequenceurs comme ça avec des scales 1/8, jamais j'ai tant quiffé.

MAIS TRISTESSE... Ce matin je ré-allume mon octa et bank unavaible....
9
C'est de la faute aux royalties. :mdr:
J'ai piraté la mémoire parce que j'étais l'instigateur du concept :facepalm:

Dommage j'aurai bien aimé écouter...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Excellent tutoriel DJ