Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur midi idéal pour octatrack et analog rytm !

  • 77 réponses
  • 17 participants
  • 9 579 vues
  • 19 followers
1 Contrôleur midi idéal pour octatrack et analog rytm !
Salut à tous ,

Je suis à la recherche d'un contrôleur idéal et simple pour gérer les mutes de ces 2 machine. Je trouve que c'est leur défaut principal .
Sur l'octatrack les modes mixer et quickmute sont à mon gout pas très pratique et pas très clair.
Sur l'AR , c'est très clair , le mode mute on ne peut pas se tromper mais il est assez difficile de muter ou démuter des pistes pendant que l'on joue sur les pages perf et édit .

Du coup je cherche un contrôleur pour gérer les pages mute de ces machines !
Je ne sais pas encore si je prends un controleur pour les deux ou un controleur chacune.

idealement j'aimerais avoir 8 fader pour les volumes des pistes audio de l'ot et 16 pads pour le mute/demute des 16track de l'octatrack.
12 pads pour l'ouverture et fermeture des pistes de l'AR.
j'ai repéré quelque surface comme le bitstream 3x, le remote sl mkll , ou l'uc 33 .

Mais il manque toujours un truc .

Après avoir vu une photo de notre willowhisper qui a arrangé un Korg taktil en controleur dédié à ses machine dont l'ot et j'ai trouvé cela très intéressant car chaque machine a son côté avec ses Control midi bien situé au dessus d'elles.

Du coup j'ai cherché ce genre de controleur , il y a donc le Korg taktil et j'ai vu le panorama p6 de nektar mais son defaut c'est que ses pad ne sont pas rétro éclairé .

J'aimerais savoir quel sont les contrôleurs midi que vous utilisez ? Et les utilisez vous pour les mutes ou volume ?

J'ai une autre questions niveau pratique . Lorsque que l'on appuis sur le bouton fonction et que l'on demute des pistes , cela rentre en action au moment où l'on relâche le bouton fonction . Pensez vous que cette option est assignable a un contrôleur?

Voilà si vous avez des suggestions , merci à vous .
Afficher le premier post
61
T'as confondu Hs et lien peut être ?
Le lien marche pas. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

62

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 08:30:33 ]

63
Pour info , il ya des host midi usb bien moins cher que le kenton et tout aussi efficace.
J'en ai acheté un à 65€ en Espagne avec les même caractéristiques , moins joli dans les finitions mais ça ne me gène pas .
64
Bonjour à tous, j'utilise un Keith McMillen 12 step pour jouer l'A4 (en lui envoyant des midi notes, ça marche super) je voudrais l'utiliser pour muter les tracks de l'AR mais je ne comprends pas comment faire... Il faut dire que je ne suis pas encore très aguerri en midi.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer la marche à suivre ?
Merci d'avance !
65
Tu dois envoyer des messages midi Control Change avec le Kmi vers l'AR.
Voir les modes d'emplois respectifs pour que les canaux midi et les CC correspondent.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

66
faderbox pense sortir 3 type de controleur pour l ar

http://faderfox.de/new-module.html

Mais bon ça va coûter une fortune j imaginé .
Quand je pence que chez m j ai retrouver mon ancien uc 33 e dans un carton et qu il marche encore (et ça devait rien coûter ce truc )

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

67
j'ai


68
Bonsoir,

pour en revenir au sujet initial où j'ai vu mentionné le remote sl mk2, j'ai tenté la config sur le remote 25 sl (la version antérieur) sur une OT. L'édition est super simple et cela fonctionne parfaitement... jusqu'à ce que l'on change de track ou pattern... les paramètres étant différents lorsque l'on change de pattern, il survient des "sauts" plutôt dérangeant en live (la valeur du paramètre du nouveau pattern est différente du pattern précédent) . J'ai donc essayé de faire une boucle pour obtenir le feedback et ainsi obtenir une "mise à jour" instantanée... mais c'est impossible. Sur la version mk2, le midi in est bien assignable mais exploitable directement sur les sorties midi2 ou USB et non sur le controller en tant que tel.

Il est indiqué sur le site novation que ce problème survient également lorsque l'on utilise un ordinateur et sa souris.
69
Intéressant. Pas mal le Korg pour le prix, simple, disont bien utilisable juste pour le volume ça suffit ! Mais sinon je ne m'y connais pas en contrôleur... Chaque pitch d'un contrôleur est assignable à un effet, filtre etc de la machine? Ca m'intéresse si quelqu'un peut m'éclairer
70
Quel korg ?
Le contrôleur doit être paramètré pour envoyer des messages midi Control Change correspondant à ceux de l'appareil midi que l'on veut contrôler.
Pour l'Octatrack, les Control Change se trouvent dans l'Annexe C du manuel.
On peut aussi envoyer des notes, Program Change, Pitchbend, Start/Stop, etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 21:08:25 ]