Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concurrent ?

  • 100 réponses
  • 16 participants
  • 7 103 vues
  • 17 followers
1 Concurrent ?
Afficher le premier post
81

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'Akai vend des contrôleurs, moniteurs et autres accessoires et que ce n'est peut être pas sur les MPC/bars et synthés qu'ils se font le plus de marge ou même de chiffre d'affaire. Donc oui nous on voit le truc par notre bout de lorgnette mais leur façon de voir le "sans faute" n'est sûrement pas la notre.

Ils préfereront sûrement sortir une machine qui leur revient pas trop chère (en dev et suivi au cours de sa vie) et qui satisfait 90% de musiciens pas vraiment avertis, qui utiliseront le trucs de manière basique, plutôt que le truc ultime pour ceux fous de sampling destructuré ou synthèse granulaire et expérimentale. 

82
Plutôt d'accord et en plus on peut brancher leurs contrôleurs dessus !
Faut pas s'attendre au Graal.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

83
x
Hors sujet :
Pour l'octa, il semble y avoir quand meme pas mal de problemes reportes. J'ai vu EXTREMEMENT peu de reports de problemes sur les autres machines elektron, mais pas mal sur celle-ci. Je dirais meme plus sur l'octa que sur toutes les autres machines d'elektron reunies. Rien de partisan chez moi, juste une constation.

Quelques elements ont ete identifies avec des problemes recurrents. Il semble en particulier qu'il y ait une nappe dans l'octa qui a tendance a partiellement se detacher (un des symptomes etant de memoire des problemes d'affichage).
L'espece de slider horizontal a aussi ete identifie comme peu solide (je crois que c'est l'attache).
Quelque autres choses dont je n'ai plus memoire (Je ne la possede pas).

Apres je ne pense pas qu'il y ait plus de problemes sur l'octa compare a d'autres machines d'autres marques. Mais ca reste (comme je le disais dans mon poste ci-avant) la machine Elektron la plus fragile vs autres machines elektron.

Citation de dröne :

Pour l'octa, ce n'est pas parce qu'on lit ici ou là les récriminations de quelques usagers qui ont eu des problèmes depuis qu'elle a été produite que ça en fait une machine non fiable, ou alors c'est qu'on adhère à la métaphore de l'ivrogne qui cherche sa clé sous le lampadaire. C'est surtout la carte de sauvegarde d'origine de l'OT qui est foireuse et qui crashe régulièrement, mais il suffit de la changer avant de travailler et ça roule.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 23:28:51 ]

84
Mais c'est pour ça qu'elle est bien. Elle est fragile...et sensible.:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

85
:-D:-D:-D j'ai vu que Akai va sortir une MPC LIVE ET X pas encore une OT mais le retour des MPC hardware et sa c'est kool... a mes yeux l'OT n'a pas de concurrent direct elle est tellement polyvalente...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

86
hS/Elle est fragile et sensible mais moi aussi je suis sensible , c'est la deuxième fois que la renvoie en Suède ...
Ça me chagrine , de plus la fin de garantie est pour mai 2017 après si elle tombe en panne pour les même symptômes , c'est pour ma pomme m'ont ils dit ! Heureusement, ils vont me changer tout le UI board ( encoder , trig, écran)enfin c'est ce qu'ils m'ont dit . On verra.
C'est la 1ere machine avec laquelle j'ai autant de problème et c'est une des plus récente , alors oui on peut se poser la question de la fiabilité de cette bécane./HS
87
Il y a peut-être eu des séries de fabrication plus fragiles que d'autres ? Avec la RS 7000 c'était le cas. La mienne n'a jamais planté de toute son existence depuis 2000, mais je sais que certaines séries étaient fabriquées avec un composant plus fragile et plantaient.
88
J'ai pas eu de soucis avec l'Ot en 2 ans, acheté d'occaz. Elle doit avoir au moins 4 ans...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 10:58:18 ]

89
x
Hors sujet :
On a la réponse de Pioneer : une voix du Prophet 6 à 500€... Comme quoi vaut mieux attaquer d'autres marché que de baisser son froc lol
90
Pas compris. La réponse à quoi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron