Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La place de votre Octa dans votre config ?

  • 256 réponses
  • 19 participants
  • 15 281 vues
  • 17 followers
1 La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .

A vos plumes .
2
Au milieu ! :bravo:

akai-mpc1000-1564429.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Je sais pas encore quelle config je vais avoir au final, l'objectif étant d'avoir une config assez proche d'une config live, pas trop lourde, avec peut être un Pulse 2 en plus, une AH, une Eventide Space, eventuellement une AR ou une 2ème Ot...

Cette config serait au centre d'autres appareils optionnels qui resteraient au home studio. Certains sons, effets et mixage sur ordi.

Je cherche encore aussi pour la guitare, un bon multifx emulateur d'ampli, un multifx type Voicelive pour la voix, et un Ukulele nucléaire. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Octatrack + MachineDrum + Analog Rytm. L'octatrack en séquenceur maitre. J'utilise 2 tracks de l'OT pour les samples de drums, plus la MD pour les sons indus et l'expérimentalisme sonore, et l'AR pour des sons plus "chauds", plus trapus aussi. La difficulté est d'intégrer ces 3 types de sons percussifs dans un tout cohérent. Et le reste des tracks de l'OT est pour des samples. Et sinon,,je viens d'acquérir un Blofeld, pour la partie synthèse, mais je ne suis qu'en phase de tests.
5
Okdakjak merci pour ces deux configs ;) , dans vos deux cas Drone et willow , vous n'avez pas de table de mixage ?? pour avoir un retour visuel des niveaux , vous recordez sur pc aprés ?
6
Idem pour le mixage de tous vos sons , dans le pc après le record ou en amont sur l'octa ?
7
J'ai une table de mixage, et j'utilise le moins souvent possible un ordinateur. Je n'utilise mon PC que pour enregistrer. Je préfère coupler une table de mix et une carte son plutôt que d'avoir un couteau suisse "table numérique". Et surtout, je passe pas mal de temps à peaufiner mes tracks à l'oreille, sans enregistrer, donc le PC ne me sert pas toujours. D'où l'intérêt d'une table de mix. Et avec une bonne table de mix, ça fait une sacrée différence à l'oreille !
8
J'ai une table similaire à celle de Drone, une Mackie 1604 Vlz Pro. Pour les niveaux, l'enregistrement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
t'enregistre sur l'ordi aprés willow ? ou dans l'octa ?

Citation :
D'où l'intérêt d'une table de mix


je suis d'accord sur l'importance du choix de la table , c'est mon prochain achat .
c'est vrai que pour ma part j'essaie de trouver une solution pour pouvoir composer et mixer en direct au mieux pour enregistrer après l'ensemble en stéréo dans l'octa , mais c'est ptet pas plus mal de se concentrer d'abord a fond sur la compo et enregistrer ensuite piste par piste sur l'octa ou l'ordi pour ensuite passer a l'etape du mixage .
10
L'idée est de le servir de l'Octatrack comme looper, enregistreur, et de récupérer les fichiers des samples sur ordi pour remixer. Il faut surtout éviter de multiplier les conversions analogiques / numériques. Dommage qu'il n'y ait pas de sortie numérique sur l'Ot, ou d'Overbridge.

J'ai pas fini la pièce qui me servira de home studio, donc rien de concret ni de définitif pour l'instant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron