Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peux-t-on s'en servir comme un 8 pistes?

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 213 vues
  • 4 followers
1 Peux-t-on s'en servir comme un 8 pistes?
Salut!
En live je me sert d'ableton live pour lancer mes morceaux en 8 pistes, et j'aimerai savoir si c'est possible avec l'octatrack?J'ai 1h20 de 8pistes sur mon projet live...
Et si les 8track de l'octatrack sont utiliser pour chaque piste, peux-t-on ajouter en plus via le audio in de l'Octatrack un synthé pour jouer par dessus en live et utiliser les effets de l'octa sans sampler?
merci à vous
2
Je dirais oui en théorie avec 8 Static qui lisent directement sur la carte, déclenchés par des One Shot pour éviter que ça tourne en boucle.
Tu peux ajouter un audio in, mais si tu veux des effets il faut sacrifier une piste.

Si c'est la seule utilisation, c'est dommage.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
salut, bah vu que l'ot ne fait "que" 8 pistes tu peux en effet mettre un piste que tu auras sampler préalablement sur chaque track et faire ton live comme ca (un régale!) mais pour mettre un synthé en plus et utiliser l'ot en boite fx (avec une machine Thrue par exemple) il te faudra une piste.. donc tu devra sacrifier une piste pour ca, ou prendre une 2em ot :bravo:

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

4
Bah j'aimerais justement savoir si c'est possible pour pouvoir apres utiliser les fonctions de l'octa plus en profondeurs!et pouvoir rearranger mes morceaux et improviser dessus :)
Ma question apres serait de savoir si le temps de chargement de chaque morceaux ne prendreai pas trop de temps :s
5
Pour une fois que t'étais réactif Felsd !
Je t'ai quand même grillé ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
mais tu pourra quand même entré ton synthé dans l'ot avec 8 piste static, mais tu ne pourra pas envoyer d'effets ou autres

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

7
Chargement très rapide mais j'ai pas testé sur des samples aussi longs.
Il faudrait faire des arrangement sur 4 pistes par exemple. Si tes pistes sont mono, ça se ferait sans trop de souci à priori.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Citation :
Pour une fois que t'étais réactif Felsd !
Je t'ai quand même grillé ! :-D

putain wai! j’hallucine un peu! tu t'es en transcommunion avec AF! parsque la franchement j’étais trop content d'etre le premier a rep! ducoup trop deg! ta niqué ma journée! :p

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

9
d'ac!et si j'ai une piste avec par exemple des FX (donc qui envoi que à certain moments du morceau) je peux envoyer le synthé live en même temps dessus pour utiliser les effets de cette piste?ou la piste ne peux etre que sampler ou direct out?
10
Felsd arrêtes de répéter ce que je dis ! :-D
Je reçois l'A4 ce soir, un apero, ça de dis ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron