Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet octatrack + analog four + virus ti2

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 2 355 vues
  • 7 followers
1 octatrack + analog four + virus ti2
Bonjour

Tout d'abord mes meilleurs voeux

j'ai chopé l' OT et l'A et le virus ti2 pour les fêtes

J'ai tout d'abord synchro et testé l'OT avec le virus TI et fait une bank test sur l'OT avec patterns, parts et affecté 5 pistes MIDI au virus avec Program change et cc change depuis l'OT.

MIDI IN du virus dans le MIDI OUT de l'OT. Jusque là aucun souci. ça fait imaginer un potentiel d'exploitation de folie.:oo:

Pour peaufiner mon morceau test j'ai connecté en plus l'analog four en lui affectant le changement de pattern depuis l'OT. L'A4 est affecté à la piste 8 en thru machine.

quand je suis sur pattern A01 sur l'OT que je la fait passer en pattern A02, A03 etc l'Analog four le fait aussi.

Voici donc la configuration à 3 machines

OT MIDI OUT --> MIDI IN de l'A4 (input CD dans l'octatrack)
VIRUS TI2 MIDI IN --> MIDI THRU de l'A4 (input AB dans l'octatrack)

Tout joue correctement, les channels du TI2 sont respectés et donc mes patterns crées avec, le receive note de l'A4 désactivé pour ne pas jouer les notes du virus et le changement de pattern sur l'OT affecte bien le changement de pattern sur l'A4. Donc jusque là pas de problème. :lol:

Mais entre mon pattern A07 et A08 de l'OT il y a un bug. Explication.

Mon pattern A08 a une très longue note MIDI du virus ti2 qui joue sur les 64 pas. Ce pattern dans mon morceau se répète deux fois avant d'aller au pattern A09.

Or quand je fais manuellement (pas le mode arranger de l'OT) passer du pattern A07 au A08, la note ne joue pas sur le premier passage mais joue correctement sur le deuxième passage, quand il se relance donc. (la note n'a pas de p-locks particulier, rien de spécifique à la midi track...)

Et ce bug n'a LIEU QUE LORSQUE l' A4 est synchro avec l'OT.

J'ai passé une heure à redéfinir les channels, à vérifier que tout était bien coché en pchange receive, transport etc etc, j'ai essayé de trouver dans le manuel je vois pas ce qui cloche, où est le conflit MIDI

PRIMO
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce bug svp ?

SECUNDO : De plus, Mon morceau sur l'OT utilise les 15 patterns de la banque A (en utilisant 4 parts pour apporter des sons différents).
Mais dans cette logique, en synchronisant l'OT et l'A4 ça voudrait dire que les 15 patterns de la banque A de l'A4 seront "bloqués" pour un KIT car un pattern est lié à un kit...:|

Ce qui est assez problématique car je ne vais peut être pas utilisé les 15 pattern de la banque...

D'où ma question, quelle est votre méthode pour contourner ce problème et faire fonctionner l'OT et l'A4 au meilleur de leur potentiel, (en "économisant" vos patterns)ensemble tout en pilotant un ou plusieurs autres synthés externes ?

Merci d'avance

2
Franchement c'est long a lire ton post et peu de gens ont ou vont prendre le temps d'etudier ton matos. Tu ferais mieux d'aller sur elektronauts.com. Il faut traduire ton post mais bon j'y ai déjà lu des infos sur virus + octa etc.

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 13:14:01 ]

3
J'ai l'Ot depuis 2 ans, l'A4 depuis 1 mois.
Ce que trouve bizarre c'est que ton bug arrive avec l'A4 en plus, alors que tu as le Ti2 en Thru.
Ce qui rentre en In sort en Thru sans modif.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 13:18:50 ]

4
Pour les patterns de l'A4, tu peux les contrôler avec les program change des pistes midi de l'Ot mais perso j'utiliserais plutôt le Multi Map et Pattern Change Jump qui est immédiat.
Je vois pas ton problème avec les kits. On peut le choisir pour chaque pattern.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
yop! jai le ti, 2ot et une AR , donc apeupres le même genre de configue, le mieux c'est de simplifier au mini le contrôle entre l'ot et l A4. pour ton passage de 07 a 08 essaie de diminuer la longueur de note a 128 plutot que de la mettre sur inf, jai pas trop eu de soucis avec ce genre de configue, mais parfois il y quelques bug, souvent résolu en redémarrant le TI, fait gaffe aussi au chanel de l A4 par rapport a celle de l'ot pour simplifier au mieux, syncro juste le clock, de transpose et le pattern change et met le TI en dernier sur le midi (OT out > A4 in/A4 thue > TI in)
En ce qui concerne les Kit de l'A4 c'est a toi de ruser, ou de les changer manuellement ;)

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 13:31:43 ]

6
Citation :
Franchement c'est long a lire ton post et peu de gens ont ou vont prendre le temps d'etudier ton matos. Tu ferais mieux d'aller sur elektronauts.com. Il faut traduire ton post mais bon j'y ai déjà lu des infos sur virus + octa etc.


Désolé oui j'ai vu, mais pour que les possesseurs de ces machines comprennent j'ai été dans le détail...j'essaierais d'être synthétique.

Citation :
Ce que trouve bizarre c'est que ton bug arrive avec l'A4 en plus, alors que tu as le Ti2 en Thru.
Ce qui rentre en In sort en Thru sans modif


Bah oui là rien d'anormal mais attend la suite....-_-

Citation :
Pour les patterns de l'A4, tu peux les contrôler avec les program change des pistes midi de l'Ot mais perso j'utiliserais plutôt le Multi Map et Pattern Change Jump qui est immédiat.


1- J'ai feuilleté le passage sur le Multi map, je n'ai absolument rien compris. Quant au pattern jump si j'ai bien compris à partir du moment où on appuie sur le trig il se déclenche immédiatement c'est bien ça ? Mais pourquoi choisis-tu plutôt ces deux options dans ton workflow ?

2 - comment je peux contrôler l'A4 en plus du virus ? il me reste trois pistes à allouer. il faut les allouer à l'A4 ?

Citation :
Je vois pas ton problème avec les kits. On peut le choisir pour chaque pattern.


Alors pour les kits je m'explique plus clairement, après peut-être n'ai-je pas bien saisi l'architecture et l'organisation à adopter sur l'A4 dans ce cas je veux bien m'en excuser.

Mon morceau dans l'OT est dans la bank A. Il utilise les 15 patterns (car il y a 4 parts)
Le virus TI2 fait la basse, la mélodie arpeggiee, et trois autres sons.

Donc avec l'A4 je veux peut-être 1-3 tracks pour rajouter de la texture et des sons. Mais vu que la bank A de l'OT est quasi prise intégralement, si je rajoute des sons depuis l'A4 SYNCHRONISEE, ça sera potentiellement sur les patterns A1 à A16 de l'A4 et donc lié à un kit.

je ne pourrais pas réutiliser ces banques pour un autre morceau...En effet Si je passe en bank B sur l'OT pour un autre morceau, l'A4 sera synchronisée et passera en bank B elle aussi...ce qui limite son utilisation non ?

alors si je comprends ton interrogation ça voudrait dire que je me prends la tête...


Citation :
4 par rapport a celle de l'ot pour simplifier au mieux, syncro juste le clock, de transpose et le pattern change et met le TI en dernier sur le midi (OT out > A4 in/A4 thue > TI in)
En ce qui concerne les Kit de l'A4 c'est a toi de ruser, ou de les changer manuellement


C'est exactement ce que j'ai fait (relis vite fait là haut) ça marchait nickel chrome jusqu'à hier 3h du mat -_-.

Mais FIGUREZ-VOUS qu'en rentrant j'ai résolu le problème. Ce n'est pas faut d'avoir lu et d'avoir été prévenu sur le côté vicieux des...PARTS :((( :((( :((( !!! Et oui dans ma fatigue nocturne je pense avoir touché un knob sans réfléchir

virus ti >>> MIDI SEQUENCER PISTE 3 >>> pattern A07 >>>lié à la part 1.

virus ti >>> MIDI SEQUENCE PISTE 3 >>> pattern A08 >>> lié à la part 2

Donc même channel midi, même banque choisie dans le virus...mais pas le même programme entre les deux parts ! Et je me vois pas faire ça intentionnellement, j'ai dû faire une connerie de manip sur un knob

bref en donnant le même channel, la même bank, et le même program à chacune des parts, PLUS AUCUN SOUCI de transition, et ça fonctionne avec l'A4 ! je vais donc pouvoir peaufiner le morceau.

Merci de vos réponses. Je vais choper l'analog rytm en fin d'année certainement pour plus de fun, elle donne grave envie.
tu les fais fonctionner comment en live ?
7
Tu as essayé d'être synthétique là ? :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
C'est bien écrit et bien aéré en tout cas.
9
Pour le Direct Jump / Direct Start, je parle de ce réglage dans le Multi Map. Seul moyen d'avoir un changement de pattern immediat sur l'A4, contrôlé par l'Ot.
Pour moi c'est pas possible d'attendre une mesure ou la fin d'un pattern. J'ai pas le temps. :-D

Le Multi Map, c'est de la balle, ça permet à un synthé analo 4 voies comme l'A4 de faire le boulot d'une dizaine d'analo mono.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Citation de Laborantin :

j'ai chopé l' OT et l'A et le virus ti2 pour les fêtes

On a pas le même Père Noël. J'ai chopé un virus, mais grippal.
Bon j'ai quand même réussi à vendre du matos pour m'acheter l'A4. :-)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron