Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8 pistes midi + 8 instruments ou ... ?

  • 118 réponses
  • 12 participants
  • 6 110 vues
  • 12 followers
1 8 pistes midi + 8 instruments ou ... ?
Bonsoir,

J'aimerais me prendre une octa mais je ne suis pas sûr à 100% du midi...
Les 8 pistes midi sont elles en plus des 8 machines que l'on peut loader sur les 8 tracks ou bien est ce qu'il faut utiliser une track pour envoyer du midi. Je pense que c'est en plus mais j'ai des doutes...

Merci ;)
De la basse pour les plantes !
Afficher le premier post
51
Ahhh ok. Bah il a qu'a aller dans le future et nous raconter s'il bien progressé ou s'il a pété les plombs et revendu l'Ot. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

52
Bon,ce que je peux dire déjà c'est que cette machine est parfaite pour l'expérimentation. On se prend pour un savant fou régulièrement et ça je kiff :aime:

J'ai évidement pas fait le tour entier de la bête. Pour l'instant je n'ai ni record, ni midi sendé. Chaque chose en son temps.

Cette machine est une usine à gaz, haha ! J'adore ! Usine à gaz, oui mais, les menus sont clairs et rapidement accessibles. On début on galère un peu à retrouver le menu que l'on a ouvert y'a pas 3 min mais ça vient vite, très vite !

Au bout de deux jours de test je me rend compte de l'amplitude des possibilités.

Le séquenceur est juste énorme avec tout ses modes (Track, Chromatic, Slots (je kiff), Slice (je kiff), delay control (pas test encore) et Quick Mute (je kiff car habitué à la tanzbar je m'y retrouve et j'avais peur de devoir m'y retrouver dans la page MIXER qui cachent l’accès à toutes les "track parameters pages").

Les trigless locks et les slides, j'ai pas encore test mais je comprends leur utilité.

Je me suis tapé tout le manuel, dès fois ça fait peur : Parameters cannot slide to or from unlocked trigless locks

Unlocked trigless locks !!! Hahahah, ils sont ouf sérieux chez elektron. ---> Le lock unlocké qui n'a pas de trig ?! Le lock sans trig qui est unlocké ?! WTF ! :mdr: Mais je vois à quoi ça correspond.

J'ai donc lu aussi la partie midi et j'ai hâte de m'y coller. Ça à l'air fat !!!



Ah oué par contre, le premier jour je m'étais setupé un pattern avec les 8 tracks full machine. Le deuxième, j'ai direct activé le master sur la track 8, faut pas déconner jean-mi. J'ai créer un deuxième pattern A02 dépendants d'une autre Parts pour changer mes machines et à la fin de la soirée et après de moulte tweak mon pattern A01 était vide !!
J'ai du le clear par erreur... Faut faire gaffe avec la fonction clear. Bien regarder à droite, à gauche et être au bon endroit avant de l’exécuter. Heureusement y'a un undo ! Pas comme sur la Tanz' :D

A bientôt pour la suite de mes futures impressions qui seront passées au moment où je les décrirais.

Peace !
De la basse pour les plantes !
53
Il l'a l'air bien cool ce daAims.
Bonne vibe
Plaisir de lire
ET bienvenu collègue octatrackeur
54
ça me rapelle mes premier jour avec la mienne :')
55

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 17:49:53 ]

56
Moi ça a pris quelques jours quand même, mais j'ai eu l'impression de faire une découverte scientifique.

pouvoir-imaginaire-270-decouverte-espaces-tem-L-lYzmLg.png
alberteinste.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 20:13:23 ]

57
Yeah merci dekalboy !

Bon avant de rallumer la bestiole ce soir, je tenais à dire que... merde quoi ! Pour écouter les samples, deux touches nom de diou ! Pas de lecture auto en se baladant dans les folders, je vais rallumer mon vieux A5000 hahaha :mdr:

Bon pour aller plus vite dans la selecta je me mets un trig sur le seq' et du coup dans la liste des samples de la FLEX ou de la STATIC je fais [down],[yes] ... [down],[yes] ... [down],[yes] ... Ça va plus vite ;)

Vous avez un tricks pour la lecture des samples ?

Aller, je la rallume quand même, c'est pas ça qui va me refroidir et puis ce soir je lui plug la Tanzbär au cul :aime:

Peace !
De la basse pour les plantes !

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 20:20:55 ]

58
Pour écouter les samples, Function + Enter/yes

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

59
Je sais pas si c'est parce que je suis batteur et que j'ai davantage d'inspiration au niveau rythmique mais je trouve que l'octatrack excelle vraiment à faire évoluer des rythmes . Lui mettre une BAR dans les fesses est la meilleure chose à faire .
Moi c'est pas Tanzbar mais c'est TEMPEST .
60
Citation de willowhisper56 :
Pour écouter les samples, Function + Enter/yes


Oui oui, c'est la commande basique. Mais je demandais un trick pour pas se faire une entorse aux doigts en écoutant 20 samples d'affilé.

Bon sinon pour les records ---> nickel ! Les record trigs sont tout simplement bon, à la ableton :)

Sinon vous utilisez quoi comme effet pour overdriver ? Parceque j'suis pas convaincu du lo-fi ni de la dist du filtre. Froid de chez froid je trouve. J'ai plus de rondeur en poussant le gain d'entrée AB.

Peace !
De la basse pour les plantes !