Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OT + lxr?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 729 vues
  • 3 followers
1 OT + lxr?
Hello,
Je n'ai plus d'OT mais j'ai une LXR. Et quelques trous de mémoire ;)
Le séquenceur de l'ot peut il envoyer les notes secondaires de chaque piste si la note principale n'est pas jouée? Ou faut il passer par une astuce (genre vélocité à 0)?
Pour être franc, l'ot me manque et j'en reprendrai bien une si j'étais sûr de pouvoir séquencer facilement ma lxr...
Afficher le premier post
11
Je l'avais oubliée celle là ;)
12
Pas la même taille non plus

3b5df0a62a1a44ce4796ea2e35d149e8eb4a47f4.JPG

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Putain, la Rytm parait toute minuscule aux cotés des monstres.
Je n'aime vraiment pas la disposition de l'écran sur la mpc et la toraiz. La main droite doit gêner.
Et puis la toraiz fait vraiment blingbling, on voit à qui elle est destinée ;)
14
ou sinon pour controler une LXR avec l'OT , tu passe ta LXR en OS 0.37 qui permet d'assigner une piste MIDI par track et tu te prends 7 pistes MIDI sur l'OT . et la avec l'independance tu as toute la velocité / notes etc ... independants !
dix fois mieux
15
Tu as raison. Les pistes 6 et 7 peuvent être assignées à la même track. Ça me laissera deux pistes MIDI libres.
Par ce que les pcb du SEQ v4 ne seront pas disponibles avant longtemps... J'aurai peut-être un Hades avant lui et ma raspberry pi est prête (donc 2 pistes). Après, quand je commencerai mon modulaire, je prendrai un bon séquenceur en plus.
16
oui c'est ca et quand ty controle piste par piste c'est vachement plus puissant pour les CC et aussi tu peux controler en chromatique chaque piste .
Moi trop content de ma LXR . j'adore ses sonorités .

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 10:44:50 ]

17
Idem pour la LXR. Le séquenceur aurait mérité 16 pas de plus mini. Mais sinon, la dynamique est bien mieux que sur la NordDrum (qui est bien aussi mais pas pour moi).
18
x
Hors sujet :
OUI sauf que figure toi j'ai les deux, ET la nord drum 2 est bien plus puissantes au niveau synthèse donc on arrive à des choses plus originales je trouve .
Effectivement elle a moins de dynamique ( vraiment moins ) mais y'a des astuces pour la booster .
La justement je suis en test pour lui coller une pedale de preamp/ overdrive+comp ET la ca envoi direct. LE problème POUR envoyer le nord drum dans un preamp destiné à UN signal " instrument " et NON "ligne " est qu'il faut UN converto POUR attaquer ce type de preamp donc ça fait pas mal de trucs à ajouter mais au final c'est franchement monstrueux elle a UN autre visage cette nord drum 2 .
19
C'est ce que j'avais envisagé avant de la revendre. Mais j'aurai changé d'avis si elle avait eu plus de sorties. Niveau synthèse, il n'y a pas photo entre les deux. J'avais attendu l'arrivée de la 3 avant de prendre la lxr. Comme elle n'a pas comblé mes désires...