Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger un sample avec le mode chromatic

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 573 vues
  • 5 followers
1 Trigger un sample avec le mode chromatic
Hola.
ça faisait longtemps que j'avais pas utilisé le mode chromatic du sequencer, d'habitude j'ai un clavier midi en in de l'octa, mais pas là.

Bref y a un comportement que je trouve bizarre je sais pas si c'est un bug ou si ça vient de moi et c'est un peu ch.... à expliquer. En gros, j'ai une track static avec un sample dedans et j'aimerai le jouer sur différent pitch. Je fais donc Fonction+Down et sélectionne le mode chromatic, j'enlève le rec sur le seq et les loupiote m'indiquent que je suis bien en mode chromatic et là... quand je trig pas de son ! sur aucun pitch ! même parfois le sample est déclenché bien après (genre plus d'une mesure) ?
Pourtant sequenceur à l'arrêt ça marche nickel et j'ai aussi essayé en mode direct recording (rec+play) et là aussi aucun souci. Le comportement étrange c'est uniquement avec le sequenceur en lecture mais rec désactivé.

Bref ça me semble pas normal et dans mes souvenirs ça fonctionnait pas de cette manière. Est ce que loupe quelque chose ? une config quelque part qui pourrait affecter le mode chromatic ?

Help ! Merci :)
2
Ça marche sur un nouveau projet ?
T'es pas en Plays Free ? Solo ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Pas test mais ça doit venir du sample en fait : j'ai testé sur une autre track même problème, mais avec un autre sample ça marche nickel. Un réglagle propre au sample ? ou c'est qu'il trop long ? (pas si long pourtant 2 mesures seulement?)
4
testé avec un sample plus long ça marche c'est bien du au sample?

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 12:37:59 ]

5
Trouvé! quantize trig au fin fond de la page attribute du sample qui était sur pattern lenght (va savoir pourquoi j'avais jamais déroulé le menu jusque là je crois...)
6
Bizarre moi j'y arrive même avec des plocks et des scenes sur le pitch. Disons que ça trig quand même.
Si tu appuie sur le trig "Track Trig" de la track correspondante ça marche ?
Default track sample?
Tu trig un Recording ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 12:54:47 ]

7
Ah ok special comme réglage ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Sur 1/16 c'est intéressant pour être super carré par contre. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Oui je viens d'essayer du coup ^^ c'est fou qu'après des années d'utilisation on puisse encore découvrir des trucs sur cette machine ^^ merci willow !
10
Ha mais :o

Oh bordel je crois que vous venez de résoudre un des plus gros mystères de l'Octatrack, un truc qui m'aura buggé pendant deux ou trois ans à pas comprendre pourquoi certains samples se déclenchaient que quelques trigs après le moment voulu :o

MERCI LES GARS