Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sampler

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 3 329 vues
  • 12 followers
1 Question sampler

Salut,

 

LOT m'intéresse depuis quelques temps maintenant, de moins en moins pour faire du stand alone et remplacer ma MPC, mais de plus en plus pour sa partie sound design et manipulation de sample. Et si à ce titre, je comprends bien que la béane est capable de faire des miracles pour triturer le son, un truc m'échappe :

est-il bon pour sampler un son et l'étaler chromatiquement sur un clavier pour jouer après comme un clavier "classique" ? 

Typiquement, les vieux samplers étaient dédiés à ça, alors que la MPC ne le fait pas (il faut configurer soi-même la gamme/l'étalage sur clavier et pour être franc, il vaut mieux quand même avoir le même instrument repiqué sur quelques points de gamme parce que le sampler n'étale pas parfaitement sur 5 gammes, par ex). Qu'en est-il, donc, de l'OT sur ce sujet précis ? 

 

Merci ! 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

Afficher le premier post
11
Surtout le grille pain, si tu joues avec un toaster singer.

singer-4-slice-pop-up-toaster-pt-23-medium_efd37c58eb27cc6e91084588f68a6279.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Ce qui est marrant c'est qu'année après années les mêmes questions "comment faire X fonction à l'identique d'une MPC" avec l'octa, génèrent les mêmes réponses...encore et encore....
13
Déjà que la plupart des utilisateurs ne lisent plus le fucking manual, si en plus tu leur demandes de vérifier dans le forum si la question n'a pas déjà été posée, non mais là, où va-t-on ? un internet éthique et cultivé ? On rêve : ça, c'était avant, cher monsieur, maintenant on est post-truth et zero fact checking !

Le mieux à faire, donc, c'est de parler vibromassage.

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 18:03:11 ]

14

Ca fait plus de 13 ans que je traine sur AF, faut toujours qu'il y ait un esprit plus malin que les autres pour rappeler les fonctions d'un forum plutôt que de juste répondre ou de s'économiser quelques lignes inutiles...

Sinon, si elle pouvait faire chauffe-eau, ça m'arrangerait. Je lance une recher sur le forum ou quelqu'un sait déjà ??

Rozzbud : vrai, mais c'est aussi logique, le matos ça se change, et les gens veulent comprendre ce qu'ils gagnent et perdent au change, non ? Perso, pas les moyens de cramer 1K et de predre trop de fonctionnalités. Sale prolo que je suis. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

15
Quoi, ya encore des pauvres sur AF ?
Mais que font les modos ? :8O:
Je l'ai écrit plusieurs fois, (mais pas sûr que tu l'ai lu), j'ai eu une Mpc 1000, revendue pour achat d'une OT, envie de polyphonie midi et overdub donc rachat Mpc 1000 Black Jjos2xl. Revendue au bout de 2 ans, en l'ayant utilisée 1 mois.
Question de goût peut être. 800€ d'occaz. Pas forcément cramé. La Mpc 1000 va se decoter encore plus après la sortie de la Mpc Live. Faut tester. On perd et on gagne en fonctionnalités. Faut avoir envie de faire des trucs décalés, aléatoires, sinon c'est pas la peine. C'est ce qui manque cruellement sur la Mpc 1000, même sur Jjos2xl, pas vraiment de délire, de lfos aléatoires, de contrôles performances live efficaces.
Au pire tu la revends, au mieux tu la gardes et reprends une Mpc 1000 quand t'auras gagné au loto, si tu traines souvent au PMU, profites ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 21:28:26 ]

16
@willowhisper56 du Morbihan
Tu n'as pas de lien vers ta musique c'est dommage l'ami
Kenavo
17
Si si j'ai un lien direct avec mon Octatrack + A4 + Blofeld.
Yermat! (le ventrachou ?)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
19
Citation :
si quelqu'un pourrais m'aider svp

Effectivement! :bravo:
Le pire c'est le gros pavé de 30 lignes où tu vois pas où est la question, même pas de point d'interrogation.
Ou ceux qui ont envie de parler de leur matos, mais qui a rien a voir avec ce de quoi on cause. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Citation de spiderjerusalem :
Ca fait plus de 13 ans que je traine sur AF, faut toujours qu'il y ait un esprit plus malin que les autres pour rappeler les fonctions d'un forum plutôt que de juste répondre ou de s'économiser quelques lignes inutiles...
Sinon, si elle pouvait faire chauffe-eau, ça m'arrangerait. Je lance une recher sur le forum ou quelqu'un sait déjà ??
Rozzbud : vrai, mais c'est aussi logique, le matos ça se change, et les gens veulent comprendre ce qu'ils gagnent et perdent au change, non ? Perso, pas les moyens de cramer 1K et de predre trop de fonctionnalités. Sale prolo que je suis. 


En gros on peut prendre l'analogie du synthétiseur modulaire. Les gens viennent demander si un modulaire fait de la polyphonie, des mélodies facilement et que ce soit facile d'accès. Donc la réponse est un modulaire peut quasiment tout faire (littéralement) sauf les rares chose qui NE SONT PAS LA RAISON D'ÊTRE d'un modulaire.. Donc si tu veux un synthétiseur classique, achete un synthétiseur classique. Si tu veux un sampleur classique, achete un sampleur...on s'est compris.