Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack mpc500/1000 workflow

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 2 245 vues
  • 3 followers
1 Octatrack mpc500/1000 workflow
Ça y est je suis un jeune utilisateur de l'OT et un habitué des mpc 1000/500. Comment vous utilisez au quotidien ces deux machines, quels sont vos tips/workflow favoris ?
Afficher le premier post
21
L'inconvénient par rapport à la Mpc, c'est qu'il faut arrêter le séquenceur assez souvent pour l'overdub et appliquer une quantization.
C'est super complet pour le midi, NRPN, Sysex and sun.
Ecran pas retro éclairé. Prévoir la frontale.
Beaucoup de fonctions, donc pas forcément intuitif. J'utilisais surtout le mode pattern plutôt que song.
Ça peut être un arrangeur très efficace (harmonisation en plaquant un accord) et un très bon expander général midi pour le prix et l'encombrement. Les effets sont plutôt bons, les distos tubes intéressantses.
L'entrée guitare avec effets peut dépanner.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Merci pour le retour. On peut écrire des mélodies en mode step by step ou il faut jouer à la volée pendant que le sequenceur tourne ?
Citation :
Sysex and sun
:lol:mdr

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 22:22:40 ]

23
Oui il y a un mode step by step style Tb303, mais pas step sequencer comme l'Ot, c'est à l'ancienne, note, note, silence, note, tie (augmente la durée de note), etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Cool, c'est exactement ce que je cherche (pour émuler la programmation de musique que je pouvais faire avec un vieux telephone perdu à une époque antéchristique...)
25
Préchristique voulez vous dire...
Un peu maso la compo sur Nokia. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

26
Oui, c'est austère, mais ça peut pas faire de mal de temps en temps, surtout si après je peux récupérérer en midi...

Précolombien, antédéluvien, je me perds dans les préfixes mais c'était pas un nokia..j'aimais bien bidouiller mes petites mélodies dissonantes polyphoniques à coup de plein-vide-plein-plein vide...
27
Yep. :-D
Plein-vide-plein-vide ça me rappelle mon verre. :boire:
En theorie avec les fichier Smf tu peux transférer les morceaux sur la mpc.
En ce weekend paquesque, j'ai pris le Qy100.;)
Un jour peut-être ce sera la Mpc 500, l'Octatrack étant toujours branchée....

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 19:31:07 ]

28
Je ne vais pas m'enquiquiner avec des fichiers smf : midi out du qy dans le midi in de la mpc et play rec, non?
29
Why not, le Qy100 marche bien en sync slave de ce que j'ai testé.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
Bon ben la 1000 est juste dix fois plus agréable que la 500.
Même carte CF, même programme. Je m'amuse avec la 1000, je me fais chié sur la 500...
Je viens de faire une track sur l'octa, ça manqué de drum, je met 3 pistes de drum sur la mpc 1000, ça rentre nickel à la première prise...
Ya des trucs qui s'explique pas...
Ha et pas sous estimé les faders de la mpc 1000, un coup de pitch shift en utilisant les fader sur les drums sur la mpc 1000... C'est top !

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 18:23:46 ]