Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de sync

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
1 Pb de sync
Hello la compagnie,

j'ai des soucis de syncro entre mes machines, Minilogue, Electribe 2 et Octatrack.
J'envoie les sons de l'E2 et ML directement dans l'OT (AB) qui lui envoie le son vers ma carte son.
Hors j'ai un décalage entre le son de l'E2 + le ML et l'OT. Le son de l'OT arrive légèrement après
voici un exemple sur un simple kick, le 1er repère bleu c'est le son du kick de l'E2, le 2ème celui de l'OT.
c'est incompréhensible cette histoire, l'inverse m'aurait moins étonné... une idée? pour le ML j'obtiens le même résultat, son de l'entrée AB externe est légèrement en avance sur le son de l'OT.

828654Capture.jpg

edit: c'est Ableton le master, ML & E2 sync en USB et l'OT en Midi, ça peut venir de là?
Si vous avez d'autres parametres à me conseiller, n'hésitez pas, car je galère pour que ça tourne
merci :roll:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 22:33:38 ]

2
Je pense qu'il faut régler les compensations de latence midi sur Live.
Possible qu'il y ait un décalage entre synchro usb et midi din.
Bon courage.;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Citation de willowhisper56 :
Je pense qu'il faut régler les compensations de latence midi sur Live.
Possible qu'il y ait un décalage entre synchro usb et midi din.
Bon courage.;)


Bravo, c'était tout à fait ça :) problème réglé! merci Willow, vais finir par t'embaucher :bravo:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

4
Ah ça a été assez rapide ;). T'as fait quels réglages ? J'utilise pas de DAW depuis un certain temps mais ça m'intéresse pour Live...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
j'ai juste ajusté les paramètres de l'horloge midi sur le ML (qui sync l' OT, j'ai pas trouvé comment faire autrement) ainsi que l'E2

639605Capture.jpg

Tout est réglé comme une horloge suisse :bravo2:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook