Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controlleur midi + FN ?

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 1 439 vues
  • 5 followers
1 Controlleur midi + FN ?
Coucou les OTeurs !

Questions : J'utilise très souvent le groupe Mute (en faisant FN+mute) et je me demandais si ça peut se faire avec un controleur midi ? Il me semble qu'il n'y a pas de CC pour le bouton Fonction de l'OT ?
Est ce que le groupe mute marche si on fait fonction sur l'OT et les mutes sur le contrôleur ?

j'aimerai bien avoir ça sous la main tout le temps mais le Mixer m'emm*** et j'aime pas non plus le petit menu Quick Mute (j'ai besoin de voire mes potards en grand sur l'écran!) Du coup j'ai pensé à un petit controleur dédié mais si je ne peux plus grouper les mute ça m'ennuierait encore plus je crois. Y en a qui ont testé ?
Merci :)
2
On avait dit pas de politique. On sait qu'il y a trop de contrôleurs dans le midi avec le FN mais quand même.icon_facepalm.gif

Pas super fan du mode mixer non plus mais le le préfère au quick mute.
J'ai utilisé les mute avec un contrôleur externe mais ça m’entonnerait que tu puisses utiliser FN+external midi, fonction spécifique au mode mixer.
J'utilisais un CC 25 (VOL AMP) pour muter les pistes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Citation :
On avait dit pas de politique.

Je l'attendais celle là et j'avais peur que tu nous refasse un montage photoshop ^^

Mais ouais FN+Midi Externe je voudrais que ça fonctionne mais j'ai de sérieux doutes.

Disons qu'avec le mixer y a moyen de faire des trucs mais ça devient vite très complexe : par exemple, je me met sur la track Master sur l'effect 1 avec le DJ equalizer, j'ouvre le mixer, Fonction+mute, tout en gardant fonction enfoncé j'appuie 2 fois sur mixer pour quitter la page et revenir sur celle du DJ equalizer, je kill les basses (fonction toujours enfoncé) puis je hit Cue pour faire un Reload et relache le tout pour balancer le group mute. ça fait son effet mais ça commence à devenir chaud et y a facilement moyen de se planter -_-

Faudrait que je resteste le quickmute...
4
Ptet plus facile avec les scènes, non ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
AHhhhhhhhhhhhh
Curieux, j'ai re-testé le quickmute c'est exactement ce que j'avais besoin : FN + fleche du bas pour aller sur le Quick mute, FN+groupmute, FN+ fleche du haut pour revenir à l'affichage normal ! Et là on peut lâcher FN et garder le groupe mute ready pour plus tard : quelques tweak, quelques scenes et hop FN+fleche du bas pour revenir au Quick Mute et on relâche :)

Résultat : TOUJOURS PAS BESOIN D'UN CONTROLEUR MIDI o/
6
Citation de [d-_-b :
]
Citation :
On avait dit pas de politique.

Je l'attendais celle là et j'avais peur que tu nous refasse un montage photoshop ^^

Mais ouais FN+Midi Externe je voudrais que ça fonctionne mais j'ai de sérieux doutes.


Faudrait savoir parce qu'on voit de quel bord et dans quelle région tu es :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 08:07:24 ]

7
icon_facepalm.gif

Je crois que je vais rebaptiser mon bouton fonction "Noise Pôle Action" :-D
8
Citation de [d-_-b :
]AHhhhhhhhhhhhh
Curieux, j'ai re-testé le quickmute c'est exactement ce que j'avais besoin : FN + fleche du bas pour aller sur le Quick mute, FN+groupmute, FN+ fleche du haut pour revenir à l'affichage normal ! Et là on peut lâcher FN et garder le groupe mute ready pour plus tard : quelques tweak, quelques scenes et hop FN+fleche du bas pour revenir au Quick Mute et on relâche :)

En quoi c'est mieux que Mixer pour les group mute ? :noidea:
Sinon pour FN tu peux mettre FU, Fun, Funk, Fuck.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 10:27:03 ]

9
Avec le mixer quand tu prépares un groupe mute, t'es censé le relâcher tout de suite, pour quitter le menu faut faire deux fois mixer, et quand tu tweak, comme fonction est activé ça saute des valeurs. Alors qu'avec le quickmute, tu peux faire un groupmute et le lacther : tu quittes le menu avec flèche haut et quand tu relâche fonction tu peux tweaker normalement. Quand tu reviens sur le quick mute tu peux relâcher le groupemute préparé en amont.
10
Ok. Étonnant. Mais ça me fait pas rêver. :-D
Au passage, vous connaissiez la combinaison Cue + Fn pour modifier le master Cue ?
J'ai trouvé ça par hasard, je sais pas où ça se trouve dans le manuel. :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron