Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Octatrack] Faire du live avec plusieurs morceaux

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 3 417 vues
  • 7 followers
1 [Octatrack] Faire du live avec plusieurs morceaux
Ola les octophiles :)

suis un peu pommé concernant les différents mode pattern, part, bank...

sur cette video, il explique comment préparer un set pour du live. Dans la première partie de la video (concernant le changement de bpm) il a 3 songs chargés dans des banks (1,2 et 4...), mais comment fait-il pour avoir des projets différents par bank, car moi quand je passe sur la bank 2 par exemple et que je change de son, ça change le son de la bank 1
ya un truc qui m'échappe!
merci pour vos éclaircissements, l'objectif pour moi, c'est de pouvoir mixer des morceaux tout en gardant la lecture et la synchro avec mes autres machines, donc sans devoir charger un nouveau projet!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 21:41:15 ]

2
Il faut charger les nouveaux samples à d'autres endroits. Les 2x128 Sample Slot (Flex et Static) sont communs à tout le projet. Donc si tu changes les Sample Slots, ça change le reste.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
OMG! des fois c'est un peu tordu quand même :mdr:
merci Willow, encore une fois, ça marche du feu de zeus! :boire:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

4
Ça me parait assez logique, pour le coup.
Tant que t'es dans le bain, essaye aussi l'Arranger, si tu as différents réglages de mute / tempo / scenes.
Tu peux passer du mode pattern à l'Arranger facilement et créer plusieurs boucles sur différents patterns.
On peut aussi simplement y noter les tempos mute scene et rajouter des notes (REM=Reminder, pense bête).
Je ne le fais pas, mais faut que je m'y mette !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 09:33:36 ]

5
ouai c'est cool ça, je vais tester ce weekend! Sinon, la question que je me pose aussi, comment faire les transitions d'une bank à une autre sans que ça soit trop brutal, avoir au moins une piste de la bank 1 qui soit aussi sur la bank 2 pour faire la transition, je vois pas d'autre solution?
bon weekend l'ami

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

6
Bank 1 : Resampling Main avec recorder 8
Bank 2 : Flex avec recording 8

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 13:51:08 ]

7
rhooo t'es doué toi, je t'embauche, j'aurai pas pensé à ça, merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

8
Les gars les PAAAAAAARTS sont faites pour ça.
9
Les parts c'est très bien mais si tes effets Master sont différents, la transition se fait pas bien. :noidea:
Comment procèdes tu ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Bah un bon (ironie) dj se sert du même effet pour créer un effet de transition :-D Bon je ne fais pas de live et je m'en sers de plus en plus comme esclave d'un setup. Donc en effet je me suis pas penché en détail sur les effet + changement de part.

EDIT je ne me sers pas de la piste master. Je trouve que ça étouffe le son global. J'ai de meilleurs résultats avec 4 pistes stereo + 4 pistes neighbour.

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 14:22:19 ]