Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workflow

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 706 vues
  • 4 followers
1 Workflow
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un gros soucis. En effet j'ai la chance d'avoir un combo AR-A4-OT.

Sauf que je bloque totalement sur comment faire fonctionner les trois ensemble.

Voulant à tout prix fuir l'ordinateur (sauf pour enregistrement) pour la musique cela me limite.
En effet je ne sais pas si le mieux soit que échantillonne tout mes drums et mes synths dans l'OT.
Ous si je dois faire plutôt fonctionner les trois instrument ensemble pour former un tout.

Cela est surement une question bête pour vous, mais pour moi cela me fait sécher complètement et me bloque dans mon procédés créatif.

Échantillonner vous l'AR ou l'A4 dans l'OT ??? Cela sert t'il à rien ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

PS : Déjà poster sur elektraunauts cela n'a rien donné hormis un déplacement de post qui ne m'a pas aidé du tout.

Analogiquement.

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 16:16:52 ]

2
Je ferais les branchements suivants avec les câbles midi :
Elektron1 (synchro transport : send, clock : send, progr. change : send, channel : 10 par exemple) midi out -> Elektron2 midi in (synchro transport : recive, clock : recive, progr. change : recive, channel : 10) midi thru -> Elektron3 midi in (synchro transport : recive, clock : recive, progr. change : recive, channel : 10)
Les 3 machines seront syncro et changeront les patternes simultanément.
3
c'est à toi de voir, on peut pas t'imposer une vision...
y a pas LA BONNE façon de faire...
est ce que tu te sens de controler 3 becannes en meme temps? t'as besoin de combien de pistes pour TA musique? etc...
faut que tu te fasses TON workflow, surtout avec l'OT ou on voit bien sur les differents sujets que c'est tellement flexible et profond que personne ne s'en sert pareil:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Ot en Master (pour le sampling faut pas que ça bouge), AR et A4 en slave.
Objectif live, enregistrement, les 2 ?
Moi c'est les 2.
Je resample l'A4 dans l'OT. On peut faire des drums nickels, plus de possibilités qu'avec l'AR d'après certains.
Si tu n'as que The Dark Trinity, A4 en INAB, AR en INCD, tu samples certains trucs dans l'OT.

Ce serait ptet plus simple de synchroniser les patterns, mais ça necessite de bien gérer ses projets, surtout dans l'OT.
L'Arranger peux aider pour gérer plusieurs morceaux dans un même projet, pour noter des trucs (REM=REMINDER=memo), gérer kes tempi, les scènes, mutes...

elektron-octatrack-1759618.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 23:12:45 ]

5
Merci pour ta réponse (et les autres) c'est pour enregistrement, le live on verra quand j'aurais assez de track tout est déjà en slave de l'OT, faut juste que je trouve le bon work flow. Je vais essayer de sampler les bass, c'est plus pratique pour les accorder avec les kick si c'est sur l'OT je pense et garder mon AR comme Drum machine. à voir

Analogiquement.

6
Déjà réfléchis bien au projets. Pour le live, il vaut mieux avoir un projet pour plusieurs morceaux. Regrouper plusieurs projets dans l'Ot n'est pas facile.
Arranger ? Je compte m'y mettre sérieusement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 18:05:11 ]