Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer l'automation du set start here

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 260 vues
  • 6 followers
1 enregistrer l'automation du set start here
Salut les octatrackiens,

Je bosse sur ableton et j'en ai un peu marre de l'ordinateur, venant de la mpc 2500 de base je suis très attiré par les produits elektron histoire de faire du vrai live, ce que j'ai du mal avec ableton car j'aime travailler sur des machines avec des limites imposées.

Ce que je voudrais savoir c'est est ce qu'on peux enregistrer une automation du sample set start here sur l'octatrack comme sur le digitakt ?
Je me tate entre les deux machines et mon work flow demande vraiment cette option de pouvoir en direct enregistrer des pattern avec differents slices d'un même sample en direct.

Merci
2
Citation :
sample set start here
:8O:
Sample Start quoi.

On peut faire tout ce que fait le DT et plus.
Le DT est plus simple et plus ergonomique, utilise les conditional trigs, qui permettent des variations efficaces et relativement simple. Les samples sont mono. pas de mode song.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Sur l'OT bien sur mais pas besoin du sample start,il y a un slicer,tu peux meme les "trigger" et enregistrer en direct .Sur le DT, on coutourne cet absence de slicer avec le sample start, mais est ce vraiment pratique et facile comme sur l'OT?J'ai pas l'impression,affaire a suivre..

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 13:38:08 ]

4
set start here c'est écrit comme ça sur le manuel de l'octatrack :)

merci beaucoup à vous je n'avais pas trouvé d'infos sur le net donc je suis soulagé pour 900 balle autant prendre direct l'octatrack en occasion !
5
Un slice est un réglage de start.

Disons que pour les slices ça peut être plus precis sur l'Ot, on peut générer différentes divisions (2 3 4 6 8...32 48 64) avec positionnement auto sur les zero crossings, enregistrer en stereo avec 8 enregistreurs simultanément, tout en gardant les réglages de slices, placer précisément les Slices. Pas d'auto chop.

8 recorders
8 pistes audio
8 pistes midi

Le tout en stéréo.
Après, il faut se trouver un workflow...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 20:31:58 ]

6
Citation de willowhisper56 :
Citation :
On peut faire tout ce que fait le DT et plus.
:8O:



là je ne suis pas sur à 100%, j'ai vu sur une vidéo qu'on pouvait mettre un random en pourcentage de lecture de trig
je ne pense pas avoir vu cette fonction sur l'OT, mais je me trompe peut-être, tu peux confirmer? merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 15:52:09 ]

7
Pas de conditional/random trig sur l'OT. C'est la seule chose que l'OT ne sache pas faire.
Mais avec 3 LFO par piste, on peut simuler cette fonction (c'est moins pratique).
8
c'est bien ce qui me semblait, merci ;)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

9
Ouaip le coup du pourcentage :
Vol =-63
Lfo design :
4 valeurs sur 16 a +63
On module le Vol avec le lfo design, Hold.
On module le speed du lfo design avec un lfo aleatoire, Hold.

On a 25% de chance d'avoir du son sur les trigs de cette piste. :bravo:

C'est quand même beaucoup plus pratique avec les condionnals. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 00:00:44 ]

10
brillant mon ami, merci :bravo2:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook