Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire du granulaire avec l'OT

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 747 vues
  • 7 followers
1 faire du granulaire avec l'OT
ola les Octatriens!

si vous avez des tips pour faire du granulaire avec l'OT ou un mini tuto, car j'ai passé une partie de la soirée à faire des tests, résultat: pas terrible!!!

merci de partager votre savoir faire :p car je viens du software (Ableton ou le granulaire est assez simple à mettre en place...) mais avec l'OT je bloque sévère :facepalm:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

2
T'as de la chance je suis a fond dessus.:bravo:
Si t'as une vidéo de ce que tu voudrais faire, ça m'arrangerais pour expliquer un détail, vu que j'ai pas de référence software, donc plutôt une approche experimentale er personnelle.

Pour se faire la main, tu prends un sample rythmique d'une mesure, tu le mets en Flex sur une piste d'une mesure. Tu plock des start :
1er temps = 0
2eme = 32
3 eme = 64
4 eme = 96
Ce sont juste des exemples, tu mets ce que tu veux. Tu peux aussi plocker des retrig mais je préfère les Trig Counts de la page Microtiming, car ils déclenchent les enveloppes.

Loop = pipo
Length = time
TSTR = Off

Attack = 1 ou plus, hold = min, Decay = 126
Scene B = Decay 40

Ensuite tu fais track + bank > Audio Editor
Page 1,Trim, tu changes les Start/End pour granuler.
Tu peux utiliser plusieurs pistes avec différents réglages pour le même sample, avec des starts différents, des pitch différents.


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 23:22:05 ]

3
tjrs là quand il faut le Willow!
ouch c'est complexe ton procédé, mais ça reste compréhensible tout de même, je testerai ça demain soir, là c'est dodo time!

Merci Willow! t'es un as! :boire:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

4

@willowhisper56 : t'aurais pas un exemple en vidéo ? (ca m'intéresse aussi...;)

5
Citation :
je préfère les Trig Counts de la page Microtiming


là par contre, j'ai rien compris, tu peux développer stp? merci!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

6
C'est un truc assez méconnu les Trig Counts.
Ça retrig comme sur la page Playback, mais ça déclenche les enveloppes. Pour le granulaire, ça permet d'avoir des petits grains en diminuant le decay, hold min, attack au choix.

Accès : Maintien d'un trig + flèche droite puis flèche haute pour augmenter les Trig Counts ! :bravo:
Ça divise d'autant les steps.
2 = triple croche
4 = quadruple croche
Etc...

Pour la vidéo granulaire, oui mais pas tout de suite.;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
j'ai refait des tests avant de me coucher hier soir finalement, ça marche pas trop mal effectivement ton tip, dommage que ce soit du monophonique, car avec ableton en poly, c'est quand même vachement mieux :) :facepalm:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

8
je regarderai ce soir pour les Trig Counts
merci Willow :bise:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

9
Comment ça monophonique ?
Tu ne peux modifier qu'un son à la fois dans l'Audio Editor mais tu peux le jouer différemment sur 8 pistes.
On peut envisager de jongler avec plusieurs sons dans l'Audio Editor car il suffit d'un appui sur une track pour éditer le son par défaut de cette track.

C'est quoi la polyphonie sur Live à ce sujet ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
oui monophonique par piste :p
avec ableton, tu peux jouer en poly avec plusieurs notes jouées simultanément, et ça change pas mal la donne pour faire du granulaire :p

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook